Fin de carrière pour Matthias Allegaert

Matthias Allegaert ne fera plus partie du peloton la saison prochaine, a appris DirectVelo.

"Je me sentais très bien en début d'année", commente celui qui avait remporté cinq victoires entre mars et mai. "Malheureusement, la seconde partie a été bien moins bonne. J'ai souffert de plusieurs pépins physiques et n'ai pas pu revenir à mon niveau. J'arrête pour me consacrer davantage à ma famille et à mon travail. La dissolution de mon équipe BCV Works - Soenens n'a pas vraiment joué de rôle dans ma décision.", conclut le garçon de 25 ans.

Matthias Allegaert a quitté fin 2007 la catégorie Juniors avec une importante carte de visite. Vainqueur du Münsterland Tour, du Ster van Zuid Limburg, de deux étapes d'Aubel-Thimister-La Gleize, il était également champion de Belgique du contre-la-montre.

Stoppé dans son développment par une anémie aplasique, il a du attendre 2011 pour atteindre à nouveau le niveau qui était le sien. Sa dernière année chez les Espoirs est donc restée la plus réussie. Alors sous le maillot d'Ovyta-Eijssen, il monte sur le podium de Liège-Bastogne-Liège Espoirs et du Triptyque Ardennais, termine quatrième du Circuit de Wallonie et participe aux Championnats du monde de Copenhague.

Chez les Elites sans contrat, il a remporté différents Interclubs : le Grand Prix de Geluwe, l'Omloop van de Grensstreek et le Grand Prix d'Affligem (à deux reprises). En 2013, il a aussi glané la troisième étape du Tour de Gironde (2.2).


Crédit photo : Martine Verfaillie

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthias ALLEGAERT