Grégory Franckaert raccroche à contre-coeur

Ce samedi, Grégory Franckaert épinglera le dernier dossard de sa carrière. Une fin de parcours anticipée pour le représentant de Profel United CT qui n'a que 27 ans. "L'équipe ne me proposait rien de similaire à 2015 et aucune autre équipe n'a réalisé d'offre intéressante", regrette l'ancien d'Ovyta Eijssen.

La saison 2012 fut la plus fructueuse pour Franckaert. Alors chez Ovyta-Eijssen, il a remporté le Mémorial Letêcheur à Rochefort, et terminé second du Nieuwsblad pour Espoirs. "Le meilleur souvenir de ma carrière", estime-t-il.

RETROUVÉ DU PLAISIR

En 2015, il s'est notamment distingué en remportant le maillot des rushs au Tour de Namur. Le Flamand espérait continuer dans le monde du cyclisme, mais il a décidé de changer son fusil d'épaule. "Cette année, j'ai retrouvé du plaisir en compétition, que j'avais perdu au Team 3M. Mais je me suis acheté une maison que je dois payer et aménager", explique-t-il.

S'il est certain de ne pas repartir en 2016, il n'exclut pas de recommencer la compétition pour le plaisir, dans une ligue amateur, d'ici quelques années.

Crédit photo : Martine Lainé
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gregory FRANCKAERT