Nicolas Vereecken retrouve un contrat pro

Nicolas Vereecken sera professionnel l'an prochain dans la formation Continentale irlandaise, An Post-Chainreaction, confirme le coureur pour Directvelo.

Le coureur de 25 ans quitte ainsi l'équipe Team 3M avec laquelle il a remporté cette saison le classement individuel de la Lotto-Top Compétition U27 pour la deuxième fois de sa carrière après son premier sacre en 2013. Il s'est également adjugé cette année une étape sur le Tour de Normandie (2.2). "Les dirigeants ont été impressionnés par ma prestation en Normandie et ma régularité tout au long de la saison", déclare Nicolas Vereecken à Directvelo.

« TOUJOURS BIEN SENTI DANS CETTE EQUIPE »

Il effectue son deuxième passage dans l'équipe irlandaise puisqu'il a déjà roulé dans les rangs de la formation de Niko Eeckhout en 2013."Je suis évidemment ravi d'avoir reçu cette offre d'An Post-Chainreaction. De plus, je me suis toujours bien senti dans cette équipe", précise-t-il.

Le double vainqueur de la Top Compétition reçoit ainsi le deuxième contrat professionnel de sa carrière après une première expérience en 2014 chez Vérandas Willems. "Ma première année professionnelle ne fut pas une réussite, mais maintenant, j'ai tiré les leçons du passé. Je veillerai à terminer plus sereinement mes entrainements et à ne pas me mettre de pression inutile", souligne-t-il.

« EN FORME DES LE DEBUT DE SAISON »

Néanmoins, les dirigeants attendent beaucoup du lauréat de la kermesse professionnelle de Zele. "Ils m'ont demandé d'être un finisseur et d'être en forme dès le début de la saison. J'essaierai d'être au rendez-vous dès la première course de la saison lors de l'Etoile de Bessèges", annonce-t-il.

Nicolas Vereecken ne sera pas le seul coureur belge dans les rangs de la formation de Kurt Bogaerts puisque Emiel Wastyn, son ancien coéquipier chez Vérandas Willems en 2014, viendra également renforcer l'effectif. "C'est super d'évoluer à nouveau à ses côtés car nous sommes amis en dehors du vélo", se réjouit le vainqueur de la kermesse pro de Grammont 2013. "Par contre, je regrette que Xandro Meurisse (chez Crelan-Vastgoedservice, lire ici) ait quitté l'équipe car c'est un bon coureur", assure-t-il.

Crédit photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas VEREECKEN