Wouter Leten voudra démarrer fort 2016

Après une année passée aux Pays-Bas, Wouter Leten effectuera son retour sur les routes belges au sein de la formation continentale T.Palm-Pôle Continental Wallon. "J'ai beaucoup appris pendant un an chez Metec-TKH Continental Cycling Team. Mais je voulais absolument avoir un beau programme de course. C'est la raison pour laquelle je reviens en Belgique", déclare-t-il à DirectVelo.com.

Wouter Leten connaît bien sa future équipe. Il a déjà effectué un stage en 2014 dans la formation de Pascal Pieterarens. "J'ai toujours gardé un beau souvenir de ma période de stage. J'avais reçu beaucoup de confiance et de soutien à l'époque. Ce fut un facteur primordial dans ma décision, combiné au fait de pouvoir évoluer dans des épreuves UCI pour Espoirs", explique le onzième du Tour de Flandre Occidentale 2014.

UN PIC DE FORME DES LE DEBUT DE SAISON

Wouter Leten désire entamer l'exercice 2016 à toute allure et annonce vouloir être en forme dès les premiers interclubs. "Je voudrais déjà me montrer à mon avantage sur Bruxelles-Zepperen et réaliser de nombreux résultats sur les interclubs. Plus loin dans la saison, je pense surtout à trois courses : le Triptyque des Monts et Châteaux, Paris-Roubaix Espoirs et Paris-Tours Espoirs. Dans un premier temps, j'espère surtout connaître moins de mésaventures que cette saison où je n'ai pas été épargné par la poisse (fracture de la clavicule en début de saison, NDLR)", souligne-t-il.

Pour l'aider dans la réalisation de ses objectifs, il croit évidemment au soutien de ses futurs coéquipiers. "Un nouveau vent souffle sur cette équipe. Ils ont engagé quelques Espoirs première année de grand talent, comme Laurens Vandermeer qui était au top chez les Juniors. Ils doivent encore recruter des coureurs. C'est en tout cas prometteur pour la saison 2016", souligne-t-il.

Le coureur de 22 ans entamera sa quatrième saison chez les Espoirs, généralement synonyme d'année (souvent) décisive dans l'obtention d'un contrat professionnel. "C'est un rêve de gosse. Si une opportunité se présente, je ne la laisserai pas passer. De toute façon, il faudra que je me montre performant et que je signe des résultats", conclut-il.

Crédit photo : Cyclingfoto's Jolien
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Wouter LETEN