Fabien Canal respire

Fabien Canal a redécouvert le plaisir d'avoir des crampes. Dimanche, le coureur de l'Armée de Terre a disputé le cyclo-cross national de Dijon où il s'est classé 10e. "Je suis resté quinze jours sans faire de vélo", rappelle-t-il à DirectVelo. "J'étais à court de compétition mais je n'ai pas eu d'essoufflement. Je suis rassuré", se félicite-t-il.

En effet, le vice-Champion de France 2014  n'a presque pas terminé un cyclo-cross depuis le début de saison. La faute à une sensation d'étouffement sur les efforts à haute intensité (lire ici). "Mes bilans pneumologiques et cardiologiques sont bons. En fait, je ne sais pas ce que j'ai eu pendant cette période et les médecins ne savent pas le dire non plus", explique le coureur de 26 ans.

Le cyclo-crossman peut donc enfin se lancer dans "un entraînement convenable même si je sais que pour les Championnats de France, dans un mois, ce sera difficile", admet-il. "Pour retrouver le rythme, je vais devoir faire des courses dures. Ce n'est pas sur des cross régionaux que ça reviendra. Le 20 décembre se court la Coupe du Monde de Namur, je vais essayer d'y aller", annonce-t-il.

Crédit photo : Aubin Lipke
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien CANAL