Noppe : « Il me manque un coup d'éclat »

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Sous sa tignasse brune ébouriffée pointait un minois barré par une large sourire. Sur l'Esplanade des Sports d'Audenarde, Christophe Noppe s'évertuait à réciter sa première au Tour des Flandres à ses proches et à sa compagne qui le flanquaient. DirectVelo a recueilli la réaction de l'Espoir dernière année d'EFC-Etixx, 12e et meilleur Belge.

DirectVelo : On te voit souriant, indice d'une épreuve réussie ?
Christophe Noppe : Après ma chute la semaine passée au Triptyque des Monts et Châteaux, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je n'ai pas pu m'entraîner normalement pendant la semaine et je souffrais un peu du genou. Mais finalement, après une heure de course, j'ai senti que j'étais parti pour une belle journée.

Douzième, tu n'es pas parvenu à accrocher les meilleurs...
C'est vrai que j'occupe une place assez ingrate, aux portes du Top 10. Jusqu'à la dernière côte, je me suis efforcé de bien me placer. Mais dans le Wolvenberg, les Britanniques ont embrayé et je n'ai pu accrocher Jonathan Dibben quand il a fait le bond. Je me suis rendu compte que j'étais bien trop court face au top mondial. Je suis à ma place.

« JE DOIS FAIRE MES PREUVES »

La confirmation d'un début de saison régulier...
C'est vrai, je suis simplement déçu de mon sprint où j'ai attendu trop longtemps pour lancer. Encore une fois, je termine à une place d'honneur mais il me manque un coup d'éclat.

Pour la semaine prochaine au ZLM Tour ?
Pourquoi pas, je pense que je serai protégé par l'équipe, donc ça sera à moi de me distinguer au sprint. Je suis dernière année Espoir, je dois faire mes preuves...

Comme sur Paris-Roubaix, une autre épreuve qui te tient à cœur.
J'espère décrocher un podium cette saison. Mais il ne faut pas m'asséner une pression excessive, et aborder les épreuves semaine par semaine.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Christophe NOPPE