T.Palm se démarque

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Une présentation d'équipe fin avril, c'est inhabituel. Pourtant c'est la date choisie par la formation T.Palm-Pôle Continental Wallon. L'effectif de l'équipe de troisième division a donc été présenté vendredi 22 avril à Verviers. "Nous voulions justement attirer l'attention. C'est une action marketing de la part de notre partenaire T.Palm", affirme Pascal Pieteraerens, le directeur sportif, à DirectVelo. L'entreprise de construction a changé les couleurs de ses panneaux publicitaires et les maillots de l'équipe suivent le mouvement : ils passent du vert au gris.

La plus ancienne formation Continentale wallonne ne semble pas avoir le calendrier le plus étoffé des équipes UCI belges. "Nous avons dû décliner certaines invitations, du Samyn ou du Tour des Carpates, notamment", se défend Pascal Pieterarens. "Mon équipe est composée aux trois-quarts d'étudiants. Nous n'avons pas de stage en hiver. Nous n'étions donc pas prêts pour le Samyn. Je ne veux pas brûler mes jeunes coureurs. J'ai adopté la même démarche pour renoncer au Tour des Carpates."

Après une participation à Paris-Mantes (1.2), "mes coureurs arrivent dans une période où ils seront en forme", prédit le directeur sportif. "Nous serons présents sur les courses 1.2 de Belgique et nous aurons également la possibilité de courir en France et aux Pays-Bas. Toutefois, je ne suis pas partisan d'évoluer aux Pays-Bas car ce sont toujours des courses dangereuses", ajoute-t-il.

T.Palm-Pôle Continental Wallon apparaît comme le petit-poucet parmi les équipes Continentales comme Wallonie Bruxelles-Group Protect. Pascal Pieterarens conteste ce point de vue. "Non, nous avons une philosophie à part entière. Offrir une chance aux jeunes coureurs tout en leur permettant de combiner sport et études. Beaucoup de jeunes veulent rejoindre notre équipe car ils aiment la formule proposée par notre équipe", annonce-t-il.

Mots-clés

En savoir plus