GP Stad Sint-Niklaas : Les réactions

Le Français Justin Jules (Veranclassic-Ago) a remporté ce samedi le Grand Prix de la Ville de Saint-Nicolas (1.2), septième et avant-dernière manche de la Topcompétition. Après 180 kilomètres, il a devancé le Belge Alfdan De Decker (Home Solution-Anmapa-Soenens) et l'Australien Anthony Giocoppo (Avanti). Au palmarès, Justin Jules succède à Dries De Bondt. Rob Leemans (Baguet - MIBA Poorten - Indulek) reste leader de la Topcompétition. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes recueillies par www.directvelo.com.

Milan Menten (Lotto - Soudal U23)
4e
« Dans le dernier virage, je ne voulais pas prendre la tête. Je pensais que c'était trop tôt. Mais à la sortie du virage, les trois premiers avaient pris une bonne longueur d'avance. Ensuite, il n'était plus possible de les rejoindre. Je suis plutôt content mais je pense qu'on aura pu faire mieux. Nous avions défini qu'Enzo Wouters et moi-même devions jouer notre propre carte en cas de sprint. Ce n'est pas habituel, mais cette fois nous voulions surtout prendre des points en vue du classement par équipes de la Topcompétition. »

Rob Leemans (Baguet - MIBA Poorten - Indulek)
7e et leader de la Topcompétition
« Aujourd'hui, le peloton a contrôlé toutes les échappées tout au long de la course. Dans le dernier tour, j'ai compris qu'on irait au sprint. Le parcours était vraiment très dangereux. Connaitre le parcours était indispensable. Je pense que faire rouler un peloton sur ces routes est irresponsable.
Dans le dernier tournant, j'étais bien positionné. Mais sans doute un peu trop loin que pour viser la victoire. Sauf gros incident sur l'Antwerpse Havenpijl, la Topcompétition est dans la poche. J'espère encore faire de bons résultats d'ici la fin de saison. »

Lawrence Naesen (Cibel - Cebon)
12e
« Notre équipe roulait à domicile aujourd'hui. Je pensais bien que les échappées n'iraient pas au bout car le vent soufflait souvent de face. Nous avions mis une stratégie en place en vue du sprint massif. Michiel Dieleman et Benjamin Verraes ont roulé pour nous amener au sprint dans les meilleurs conditions. Joeri Stallaert allait jouer la victoire. Moi, je visais plutôt une bonne place pour m'approcher de Rob Leemans au classement de la Topcompétition. Toutefois, ce n'est pas un type de sprint que j'apprécie. Le final était dangereux. Il fallait beaucoup freiner et pousser. En plus, de nombreux coureurs, encore frais, voulaient participer à l'emballage final. C'est une déception de n'avoir pas fait mieux. On essayera de se rattraper lors du Tour de Liège la semaine prochaine. »

Maxime Vekeman (T.Palm - PCW)
« J'étais dans les deux grosses échappées de la journée. A chaque fois, au début, l'entente était parfaite. Mais par la suite, une partie des coureurs commençait à se regarder. On savait que les Cibel-Cebon voulaient se montrer à domicile. Mais, j'ai l'impression que la rivalité avec Crelan-Vastgoedservice était fort importante. En tant que seul coureur de mon équipe, ce n'était pas possible de relancer. Je suis satisfait de ma course. J'ai bossé ce matin de 7h à 11h à Charleroi. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rob LEEMANS
Portrait de Milan MENTEN
Portrait de Lawrence NAESEN
Portrait de Maxime VEKEMAN