Joachim Vanreyten le caméléon

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Stabroek, dimanche 14 août. Joachim Vanreyten se dresse sur les pédales à l'approche de la flamme rouge et profite d'un moment d'hésitation de ce qu'il reste du peloton pour filer graver son nom au tableau d'honneur du Championnat de Belgique Espoirs.
Overijse, mercredi 24 août. Un maillot vert et orange règle le groupe de contre de la Course aux Raisins pour la 5e place. C'est encore Joachim Vanreyten.

Depuis la mi-août, le Limbourgeois passe par toutes les couleurs. Il savoure lorsqu'il sillonne la vallée de la Meuse dans son maillot noir-jaune-rouge. "Une sensation très spéciale et agréable", savoure l'Espoir des maillots rouges de Lotto-Soudal U23.

PREMIERE A AARSCHOT

L'équipementier est en train d'acheminer le maillot tricolore griffé des logos de Lotto-Soudal. Il étrenne ce maillot ce vendredi au critérium d'Aarschot. Toutefois, Vanreyten ne risque pas d'user son beau tricot en course puisqu'il "enchaîne les courses avec Crelan-Vastgoedservice", explique le stagiaire de la formation continentale.

Après le GP Scherens, la Course aux Raisins d'Overijse, ce seront les GP de Fourmies et de Wallonie : les confrontations avec les professionnels se suivent pour l'Espoir 4. "J'ai l'impression d'être à ma place à ce niveau. J'espère parvenir à me montrer. En prenant l'échappée, voire en ramenant un résultat car je reçois plus de libertés chez Crelan. Celui qui est présent dans le final peut tenter sa chance. D'autant que les parcours usants me conviennent bien", estime-t-il pour DirectVelo.

Entretemps, Vanreyten s'offira quelques retours avec les Espoirs de Lotto-Soudal. Mais pas forcément sous le maillot tricolore, en raison du règlement.

Joachim Vanreyten espère que ce titre va attirer l'oeil des équipes pros avec lesquelles il n'a encore aucun contact. "On me juge parfois comme irrégulier, mais je roule souvent au service de l'équipe. J'espère que ce titre permettra de me faire remarquer. Je peux juste faire de mon mieux et attendre les propositions." Sans quoi le Champion de Belgique Espoirs devrait prolonger son aventure chez Crelan-Vastgoedservice.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joachim VAN REYTEN