Un contrat plutôt que la Coupe de Belgique pour De Bondt

Crédit photo Charlélie De Smet

Crédit photo Charlélie De Smet

A trois manches du terme, le coureur de Verandas Willems Dries De Bondt trône en tête du classement individuel de la Napoleon Games Cycling Cup. Alors que certains concluent leur saison en roue libre, il n'est pas question de relâcher la pression pour le Champion de Belgique Elites sans Contrat. "C'est vrai que la saison a été longue mais j'espère encore tenir le coup quelques semaines", déclare-t-il à Directvelo. 
 
FORFAIT POUR LONDERZEEL 

Cependant, le vainqueur de Halle-Ingooigem a connu un jour sans sur le Grand Prix Impanis, contrarié par des ennuis de santé. "Je souffrais de l'estomac. Je n'avais pas de force dans les jambes. Après une nuit difficile, j'ai déclaré forfait pour la course de Londerzeel. J'avais clairement imaginé un autre scénario", regrette-t-il. 
 
Dimanche, Dries De Bondt cherchera à améliorer sa quatrième place obtenue l'an dernier sur la Gooikse Pijl. "C'est une course ouverte et qui me convient. Je ne vais pas penser à m'économiser en vue de la Coupe de Belgique. Si je peux remporter la course, je ne laisserai pas passer ma chance."
 
UN CONTRAT PROFESSIONNEL EN PRIORITE  

Vainqueur à 14 reprises cette année (voir sa fiche), le coureur de 25 ans n'est pas le seul bien placé au classement individuel de la Napoleon Games Cycling Cup. En effet, son coéquipier et sprinteur Timothy Dupont n'est pointé qu'à 24 unités de Dries De Bondt. Pourtant, pas question d'imaginer une stratégie définie. "Nous déciderons de la carte à jouer en fonction du déroulement de la course. Certes, j'ai pour l'instant 24 points d'avance mais si la course se termine au sprint, il est clair que nous miserons tout sur Timothy Dupont avec lequel je m'entends très bien d'ailleurs", conclut-il. 
 
Outre une victoire finale au classement de la Coupe de Belgique, Dries De Bondt espère surtout que ses prestations convaincront ses dirigeants de lui octroyer un contrat professionnel. "J'échangerai volontiers le classement de la Napoleon Games contre un contrat professionnel. Je veux enfin vivre de ma passion." 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dries DE BONDT