Thomas Denis : « Un manque de fraicheur »

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Deuxième du premier sprint de cette course aux points des Championnats d’Europe, Thomas Denis a ensuite reculé dans le peloton. Fatigué par une longue saison, le coureur du Vendée U se classe finalement 14e sur la piste de Saint Quentin-en-Yvelines. Il revient pour DirectVelo sur cette première expérience en Championnat d’Europe.

DirectVelo : Tu as commencé cette course aux points très fort ?
Thomas Denis : C’est souvent plus facile de marquer des points en début de course et ça peut faire la différence ensuite. Je ne peux pas dire que je me suis mis dans le rouge avec ce premier sprint.

Quel bilan tires-tu à chaud ?
J’ai essayé de lire la course du mieux que je le pouvais mais j’ai été un peu court physiquement. J’ai manqué de giclette, même si je prenais les bonnes décisions, je laissais souvent quelques mètres d’écart. A la fin, ça fait beaucoup d’efforts inutiles et en fin de course ça m’a lâché. Je ressens quand même la fatigue de la saison. J’ai manqué de fraicheur. J’étais surtout là pour prendre de l’expérience.

Et qu’auras-tu appris lors de cette course aux points ?
Il faut tout le temps être bien placé et toujours regarder derrière. Il faut bien surveiller les gars qui font les morts en queue de peloton car ils peuvent attaquer à tout moment. Il faut avoir le bon timing. Larsen ? C’est un client, je l’avais pointé mais à un moment ça se joue à la pédale !

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas DENIS