Carton plein pour la Belgique

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Sur le Championnat d'Europe d'Américaine, les grandes favorites Lotte Kopecky et Jolien D'Hoore ont réalisé un carton plein digne des tireurs d'élite sur Far-West. Toutes les balles dans la cible, elles ont marqué des points à chaque sprint.

"Au début, toutes les équipes nous regardaient. Nous avons choisi de faire les sprints dès le début pour faire grandir notre avantage", explique Lotte Kopecky à DirectVelo. La paire belge n'a pas ensuite cherché à prendre un tour. "Si une équipe comme les Hollandaises attaquaient nous suivions mais c'est tout."

Pour cette première chez les Dames, Lotte Kopecky a été surprise de l'absence de chutes. "Nous avons préféré courir devant, quitte à dépenser plus d'énergie que risquer de tout perdre sur une chute", explique celle qui a reçu, avec sa coéquipière, les conseils éclairés de Kenny De Ketele, un des meilleurs spécialistes des Six Jours.

Avant les points doublés du dernier sprint, l'équipe belge avait le maillot blanc et bleu à étoiles assuré. Le troisième de l'année pour la sociétaire de Lotto-Soudal Ladies après ses titres Espoirs sur l'Omnium et la course aux points. "Nous avons réalisé la course presque parfaite", apprécie-t-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jolien D'HOORE
Portrait de Lotte KOPECKY