Tour de Liège - Et. 5 : Les réactions

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Jimmy Janssens (Cibel-Cebon) a remporté la cinquième et dernière étape du Tour de Liège (2.12) autour de Seraing sur 151,5 kilomètres. Le coureur de Cibel-Cebon est arrivé en solitaire à Seraing devant Ylber Sefa (Asfra Racing Team) et William Eliott (Team Race Clean). Jimmy Janssens (Cibel-Cebon) remporte le classement général. Retrouvez les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.

Adam Toupalik (Beobank-Corendon)
Meilleur jeune
« Un groupe d'une vingtaine de coureurs s'est échappé fort tôt. Derrière, on s'est enterré. Le tempo était très bas. Dans l'équipe, nous n'étions que trois. Je ne pouvais donc pas faire rouler mes équipiers. Era-Murprotec a essayé de tenir le tempo un temps. Finalement, nous sommes sortis en contre dans la côte des Bruyères. On a roulé pour revenir en reprenant certains coureurs. Mais, il était bien trop tard pour rejoindre Jimmy Janssens. Finalement, je suis satisfait de ce Tour de Liège. J'avais préparé cette course, après trois semaines d'arrêt. Si je l'avais emporté hier (mercredi), ça aurait été encore mieux. »

Milan Menten (Lotto-Soudal U23)
Maillot vert du classement par points
« Je m'étais dit au départ que je tenterai de prendre l'échappée. Cela a bien marché. Je suis dans le bon groupe et nous avons creusé l'écart. J'ai pensé un moment être capable de prendre le maillot blanc des SIT.
Je remporte le premier sprint mais je suis surpris sur le deuxième. Je me suis fait une raison, d'autant plus que je devais surtout penser à mon étape et au maillot vert. J'ai peut-être trop travaillé à l'avant. De toute façon, il n'y avait rien à faire contre ce Jimmy Janssens qui était hors-catégorie. »

Marvin Tasset (AGO-Aqua Service)
Meilleur coureur liégeois
« Je suis un peu déçu surtout par rapport à l'étape d'hier. Je pensais vraiment qu'on irait au bout. On avait un bon groupe mais l'entente n'était pas bonne.
Ce jeudi, je n'avais pas les bonnes jambes. J'ai un peu explosé dans la Côte des Bruyères. Je n'arrivais pas à trouver mon braquet. C'est dommage car je maintenais l'écart avec les leaders après la bosse. Aujourd'hui, je devais suivre Planckaert et Marchand. J'ai fait mon possible. Nous ratons l'échappée, ce qui n'est pas bon. Ce n'était pas une grande semaine pour notre équipe. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Milan MENTEN
Portrait de Marvin TASSET
Portrait de Adam TOUPALIK