Pas de deuxième saison pour l'Entente Roannaise

Créée l'hiver dernier, l'Entente Roannaise, qui regroupait les juniors du CR4C Roanne et du VC Roannais, ne repartira pas en 2012, rapporte Le Progrès. Le départ de Thomas Lassaigne, du VC Roannais vers le CR4C, n'a pas été du goût de son ancien club. Un accord verbal existait entre les deux structures afin de ne pas recruter chez le voisin.

Le président du VC Roannais, Dominique Eono, a indiqué au Progrès : "Il y avait la parole donnée, même si Thomas Lassaigne menaçait de partir en dehors du Roannais, il fallait dire non à sa mutation. [...]". Il se dit "navré par cette affaire" et ne souhaite "pas passer pour le méchant."

Du côté du CR4C Roanne et du co-président Patrick Marcet, on affirme également être navré par la situation. Il affirme : "On a accepté la mutation pour ne pas perdre sur le Roannais un jeune talentueux. [...] La mutation avait été accordée après une réunion avec Dominique (Eono) et André (Chartre). Je suppose qu'il y a eu ensuite des pressions internes au VC Roannais."

L'Entente Roannaise était composée en 2011 de huit coureurs, six du VCR et deux du CR4C. Parmi eux : le champion de France juniors Romain Faussurier. Coachée par Frédéric Dubesset (VCR) et Vincent Garin (CR4C), l'Entente Roannaise a participé pendant la saison à quelques courses du calendrier fédéral.

Crédit Photo : www.cr4croanne.com
 

Mots-clés

En savoir plus