GP Pino Cerami : Les réactions

Alessandro Petacchi (Omega Pharma-Quick Step) a remporté au sprint ce samedi le Grand Prix Pino Cerami (1.1), disputé entre Saint-Ghislain et Frameries. Le vétéran italien s'est imposé devant le vainqueur sortant Jonas Vangenechten (Lotto-Belisol) et Daniele Colli (Neri Sottoli). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies après la course.

Alessandro Petacchi (Omega Pharma-Quick Step)
Vainqueur du Grand Prix Pino Cerami 2014
« Mon équipe a été vraiment très impressionnante aujourd'hui. Des jeunes gars comme Julian Alaphilippe ont fait le boulot. J'ai parlé avec mes équipiers dans la finale et je leur ai dit que je me sentais bien. J'avais échoué sur le Grand Prix de l'Escaut et j'avais envie de prendre ma revanche. Mark Renshaw m'a lancé idéalement et j'ai réussi mon sprint malgré la difficile arrivée. J'avais de bonnes jambes et cela s'est vu. Je suis très content car c'est mon premier succès sous le maillot Omega Pharma-Quick Step. Je suis aussi satisfait de l'emporter parce qu'à 40 ans, ce n'est pas facile de gagner. Aujourd'hui, j'ai pu jouer ma carte étant donné que Mark n'était pas là et j'ai pu m'adjuger ce Grand Prix Pino Cerami. Ma dernière victoire datait d'il y a deux ans sur le Tour de Bavière (il avait gagné 3 étapes, NDLR), c'est d'autant plus réjouissant. Maintenant, je vais participer prochainement au Tour de Turquie avec Renshaw et Cavendish afin de préparer le Tour de France. »

Jonas Vangenechten (Lotto-Belisol)

2e
« Le scénario était idéal : deux gars dans l'échappée et le peloton qui contrôle. Par contre, on s'est fait un peu piégé dans le final avec ce gros groupe d'attaquants qui est sorti à quelques kilomètres de l'arrivée. Suite à cela, les coureurs qui étaient à ma disposition pour le train ont dû rouler. J'ai suivi le reste de l'équipe afin de boucher le trou. Malheureusement, je me suis fait déborder dans le dernier virage. J'ai dû entamer le sprint plutôt que les autres car j'étais en dixième position. J'avais déjà fait 100 ou 200 mètres d'effort quand Alessandro a produit le sien. J'ai en fait sprinté deux fois plus que les autres. J'ai tout de même cru que je pouvais l'emporter mais j'ai coincé sur la fin. Cette deuxième place n'est pas trop mal. J'aurai signé à deux mains, avant le départ du Cerami, pour terminer sur la deuxième marche du podium. J'aurais tout de même préféré être battu en me disant que l'autre était plus fort et en ayant commencé le sprint au même moment. Mais bon, dans un sprint, on sait bien que tout peut se passer. Par ailleurs, cela faisait longtemps que je n'avais plus débuté une course avec le dossard numéro un. J'avais un peu de pression. Depuis hier soir, la pression était bien présente. »

Crédit Photo : www.directvelo.be

 

Mots-clés