Tour de l'Avenir - Et. 5 : Les réactions

Dylan Teuns (Belgique) remporte ce jeudi légèrement détaché la 5e étape du Tour de l'Avenir (Coupe des Nations Espoirs), disputée sur une distance de 101,4 kilomètres entre Bons-en-Chablais et les Carroz d'Arâches (Haute-Savoie). Alexander Foliforov (Russie) prend la 2e place. Odd Christian Eiking (Norvège) complète le podium. Miguel Angel Lopez (Colombie) reste leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.
 
Dylan Teuns (Belgique)
Vainqueur de l'étape
« J'étais venu ici pour remporter une étape et ma mission est remplie. Aujourd'hui, j'ai pensé prendre la première échappée mais je suis heureux de ne pas l'avoir fait, quand je vois le faible écart que les Colombiens ont laissé entre le peloton et les hommes de tête. Ensuite, je me suis dit que j'allais faire le kilomètre. Mais à 2 km de l'arrivée, j'ai vu que Louis (Vervaeke) était très bien et que je pouvais faire ma propre course. Quand j'ai vu un concurrent espagnol attaquer, je suis sorti du peloton. Demain, je vais travailler pour Louis dans la montagne. »

Miguel Angel Lopez (Colombie)
Maillot jaune
« L’équipe a très bien travaillé tout au long de la journée. Demain, ça sera un tout autre programme qui nous attend. Nous avons reconnu les trois dernières étapes la semaine dernière et il s’agira de la journée la plus difficile d’après moi. »

Quentin Jauregui (France)
Echappé
« J'ai placé au moins une dizaine d'attaques dans les 40 premiers kilomètres mais les Colombiens ne laissaient pas sortir les coups. Après le sprint intermédiaire, la route a commencé à monter et je me suis laisser décrocher, simplement pour récupérer de mes efforts. Puis, je suis reparti et je me suis glissé dans l'échappée. Malheureusement, j'ai payé mes efforts dans le final et, comme les autres coureurs à l'avant, je me suis fait reprendre par le peloton. »

Dan Pearson (Grande-Bretagne)
Echappé
« J'ai attaqué au bas de la deuxième montée, en compagnie du Français (Quentin Jauregui) et de l'Italien (Manuel Senni). Puis nous nous sommes retrouvés à dix. L'écart n'est jamais monté très haut et nous ne nous sommes pas bien entendus dans le groupe. Quand le Français est parti seul dans le final, j'ai suivi mais le Norvégien (Sven Bystrom) est revenu sur nous et il a attaqué. J'aurais peut-être préféré que les pentes soient plus difficiles, mais j'ai quand même passé une bonne journée. »

Crédit photo : James Startt - Agence Zoom
 

Mots-clés