Veranclassic-Ekoi collaborera avec Ottignies-Perwez dès 2015

L'équipe continentale belge Veranclassic-Ekoi (actuelle Veranclassic-Doltcini) collaborera dès 2015 avec le club d'Ottignies-Perwez, indiquent Geoffrey Coupé et Luc Mayné, les responsables des deux équipes à DirectVelo.be. L'équipe Veranclassic, qui se verra déjà renforcée par un contingent venu de l'équipe Josan-To Win qui cessera ses activités l'an prochain, possède ainsi une équipe satelite pour former de jeunes coureurs.

"Ce partenariat fera progresser les deux structures", justifie Geoffrey Coupé, le manager général de Veranclassic-Doltcini. "Nous pouvons apporter à Ottignies du matériel ainsi qu'un soutien technique et humain sur pas mal d’épreuves. En Belgique nous avons un programme commun pour la moitié des épreuves. Cela permettra de se soutenir au niveau du staff par exemple."

Une collaboration qui ne vient pas de nulle part. "Luc est un passionné comme moi", ajouté Coupé "Ottignies a réussi une excellente saison en Top Compétition (challenge que l’équipe disputait pour la première fois, NDLR) et nous avons appris à mieux nous connaître. André Soetaers est un excellent directeur sportif et l’arrivée de Ludivine Henrion comme préparatrice physique un progrès. Je reçois énormément de demande de coureurs qui veulent nous rejoindre. Je pourrais proposer à certains d’entre eux de rouler chez Ottignies où ils pourront parfaire leur formation et où nous pourrons mieux les observer en vue des saisons suivantes."

"La formation est quelque chose de primordial chez nous", réagit Luc Mayné, le président du RVC Ottignies. "Devenir l’équipe satellite de Veranclassic-Ekoi aidera les coureurs à progresser, y compris tactiquement. Une partie de l’équipe pourra partir en stage avec l’équipe Continentale par exemple. Ils pourront aussi envisager d'obtenir une place de stagiaire en fin de saison ou de rejoindre Veranclassic l'année suivante. Un adjuvant moral supplémentaire pour les plus jeunes de nos coureurs." Ottignies aura une majorité de coureurs U27 en 2015 dont au moins 5 Espoirs première année venus des Juniors.

Crédit photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus