Kai Reus chez Vérandas Willems

L'ancien professionnel Kai Reus a signé chez Vérandas Willems, selon Gauthier De Winter, le manager sportif de l'équipe. Kai Reus est le quinzième coureur engagé par l'équipe continentale belge pour la saison 2015.

Kais Reus, 29 ans, a un parcours assez atypique et une carrière en deux parties. Champion du monde chez les Juniors en 2003, il confirmera chez les Espoirs en remportant notamment Liège-Bastogne-Liège U23, deux éditions du Tour de Normandie, le GP Pino Cerami, ainsi que le titre de Champion des Pays-Bas tant sur route qu'en contre-la-montre.

Passé ensuite professionnel chez Rabobank, il sera freiné par des soucis physiques, d'abord une grave chute dans la descente du Col de l'Iseran à l'entraînement, l'écartant plus d'un an du vélo en 2007, et ensuite par une mononucléose, ce qui le poussera à mettre fin à sa carrière en 2010.

Il reviendra en 2011, chez CT De Rijke, remportant une étape de la Mi-Août en Bretagne. Cette année, sous les couleurs de Parkhotel Valkenburg, il a signé une quatrième place d'étape au Tour du Maroc.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kai REUS