Guido Reybrouck Classic : Les réactions

Le Néerlandais Bram Welten (TWC Pijnenburg) a remporté ce dimanche en solitaire la 10e édition de la Guido Reybrouck Classic (MJ 1.1). Après 118 kilomètres, il a devancé Merten De Wever (Avia WCup Cycling Team) et Jasper Philipsen (Balen BC) avec une demi-minute d'avance. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes, récoltées par l'équipe de www.directvelo.be.

Bram Welten (TWC Pijnenburg)
Vainqueur de la 10e édition de la Guido Reybrouck Classic
« La semaine passée, je suis déjà passé tout près de la victoire (il a terminé quatrième du Grand Prix André Noyelle, NDLR). Je me sentais déjà très fort à Ypres et aujourd'hui bingo. Au début des circuits locaux, nous avons réussi à nous détacher tous les trois. Le peloton restait sur nos talons, mais à un moment donné, nous avons eu plus de champ. Sur la fin, je sentais que mes compagnons n'avaient plus beaucoup d'énergie. Au début du dernier tour, notre avance était de 45 secondes. C'est pourquoi, j'ai tenté ma chance. Dimanche prochain, je prendrai part au Trofee d'Haspengouw et la semaine d'après, ce sera la Ster van Zuid-Limburg. Chaque course est pour moi un objectif en soi. J'espère passer la ligne en premier sur n'importe quelle course. »

Merten De Wever (Avia WCup Cycling Team)
2e
« Ce fut rapidement évident que la décision n'allait pas tomber dans les grosses boucles. Les pavés étaient roulants et tout le monde volait littéralement dessus. Lors du premier tour de circuit local, le peloton était étiré sur le secteur avec du vent de côté juste après un petit pont étroit, sur lequel il est possible de passer qu'avec deux ou trois coureurs maximum. Quand nous avons tourné à droite, je suis parti en compagnie de Bram Welten. Jasper Philipsen nous a rejoints juste à temps. Nous avons rapidement compté une trentaine de secondes d'avance. Je comprenais rapidement que nous allions jouer la victoire. Bram Welten fut clairement le plus fort. Quand il a attaqué, nous n'avons pas pu réagir. J'ai finalement décidé de me battre contre Philipsen pour sprinter pour la deuxième place. Sur les pavés de l'arrivée, il avait déjà éprouvé de la difficulté à rester dans les roues. »

Jasper Philipsen (Balen BC)
3e
« Je suis content de ma troisième place, c'était le meilleur résultat possible. Sur la fin, j'étais cuit. J'ai reçu un gel énergétique de mon équipe, mais cela n'a pas changé grand chose. Quand nous avons commencé notre raid à trois, je sentais directement que je roulerais pour la troisième place. En fait, Bram a joué avec nous. Tandis que nous devions puiser dans nos réserves, il pouvait encore parler calmement. J'ai pris une bonne leçon: je dois encore paufiner ma préparation et faire davantage attention à mon alimentation. Durant les prochaines semaines, je participerai au test de contre-la-montre à Neerpelt, au Trofee van Haspengouw à Alost, et ensuite à la Ster van Zuid-Limburg. Par la suite, je serai également au départ de Paris-Roubaix Juniors avec la sélection nationale. »

Propos recueillis par Klaas De Gruyter.

Crédit photo : Klaas De Gruyter - www.directvelo.com

 

Mots-clés