Grand Prix Bati-Metallo : Les réactions

Dylan Bouwmans (Willebrord Wil Vooruit) a remporté ce dimanche le Grand Prix Bati-Metallo (MJ 1.1), disputé sur 125 kilomètres autour de Ville-Pommeroeul. Il a battu Gauthier Vandevyvere (CT Spider King Ieper) et Kenneth Van Borm (Cycling Team Luc Wallays). Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes recueillies par www.directvelo.com.
 
Dylan Bouwmans (Willebrood Wil Vooruit)
Vainqueur du Grand Prix Bati-Metallo
"C'est la plus belle victoire de ma carrière jusqu'à présent. Je suis resté calmement dans le peloton jusqu'au circuit local. Arrivé ici, j'ai tenté plusieurs fois ma chance. Je ne voulais pas manquer la bonne échappée. Lorsqu'un groupe de six coureurs est sorti, je me suis lancé en contre-attaque. J'ai eu la chance de voir revenir deux coureurs de l'arrière. Seul contre six, c'était simplement impossible. Nous avons alors réussi à faire la jonction pour former un groupe de neuf coureurs. Ensemble, nous avons été jusqu'au bout. Dans le sprint, j'ai tout donné à partir du dernier virage. Je pense que je me suis vraiment mis en évidence. Dans un premier temps, je veux profiter de cette victoire." 
 
Gauthier Vandevyvere (CT Spider King Ieper)
2e
"A 50 mètres de la ligne, je pensais avoir course gagnée. Mais, je ne connaissais pas Bouwmans. Il a été très fort pour finalement pouvoir l'emporter. Aujourd'hui, je me sentais pas très bien. Surtout lors des 50 premiers kilomètres. Je souffrais de crampes. J'ai quand même poursuivi la course. A deux tours de l'arrivée, j'ai fait le bond vers le groupe de tête. C'était un bon choix car nous avons travaillé ensemble jusqu'au bout. Malheureusement, je crains avoir dépenser un peu trop d'énergie dans les locaux lorsque j'ai tenté ma chance seul. Une deuxième place ici signifie beaucoup. Je sens que j'ai bien évolué depuis l'an dernier. J'aime bien ce parcours avec les pavés et les monts. Ca me fait penser à la course d'ouverture, le Grand Prix Noyelle." 
 
Harm Vanhoucke (Young Cycling Team)
7e et vainqueur du classement des Monts
"Je me sentais bien à partir du début de la course. J'ai donc décidé d'attaquer directement. Empocher le classement des Monts est une grande satisfaction, même si ce n'était pas un objectif initialement. Lorsque nous avons été repris, j'avais encore de très bonnes jambes et j'ai pu accrocher la bonne échappée. A l'avenir, je devrais peut-être rouler plus intelligement. Cela me permettrait de perdre moins de forces avant la finale et de peut-être m'imposer sur ce type de course. Mais aujourd'hui, ma manière de courir est de ne pas rester trop longtemps dans le peloton." 
 
Article traduit par Francis Spruyt
 
Foto: James Odvart - www.directvelo.com

Mots-clés