Niko Eeckhout : « Comme un cyclotouriste »

Dans les classements des courses régionales, le nom de Niko Eeckhout est apparu ces dernières semaines à quatre reprises dans le Top 10. L'ancien professionnel de 44 ans a repris en effet du service. "Je le pratique comme hobby, comme cyclotouriste", déclare-t-il à DirectVelo.be.

Le double vainqueur d'A Travers La Flandre en 2001 et 2005 n'envisage pas de revenir sérieusement à la compétition. "Je roule dans la catégorie des masters. Je possède toujours la licence de coureur, mais maintenant, je ne suis pas occupé par un retour à la compétition. Je ne recherche pas d'équipe. Je ne cherche pas à établir un programme fixe", précise-t-il.

L'actuel directeur sportif d'An Post-ChainReaction rappelle qu'il est difficile de combiner les deux activités. "Pour l'instant, je suis dans une période plus calme, mais en début de saison, An Post-ChainReaction était présent sur beaucoup de courses. Il m'était difficile de rouler à ce moment-là."

Le quadruple vainqueur du Mémorial Rik Van Steenberghen prend en tout cas beaucoup de plaisir à regoûter à l'ambiance des pelotons. "Ce sont des courses plaisantes et rapides d'environ 115-120 kilomètres, c'est un pur plaisir. Je suis avec des plus jeunes qui sont censés pouvoir me battre", termine-t-il.

Crédit photo : Marc Van Hecke - sportfoto.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Niko EECKHOUT