Pays de Vaud : La Belgique s'est préparée dans les Vosges

Engagée en Coupe des Nations sur le Tour du Pays de Vaud qui commence ce jeudi par un prologue, l'équipe nationale belge (lire ici) veut surtout découvrir les cols suisses. "Au vu du parcours, j'ai laissé les sprinters à la maison. Nous emmenons une équipe jeune, qui doit prendre de l'expérience sur ce type de parcours", explique Carlo Bomans, le sélectionneur fédéral des Juniors.

Si Huys, Offermans, Snyers, Van Oudenhove et Van Hauwermeiren (tous à l'exception de Leyman) découvrent l'équipe nationale, Bomans ne parle pas pour autant d'équipe B. "Il n'y a pas de raison. Ce sont des garçons qui savent grimper, puis on ne peut pas toujours reprendre les mêmes coureurs. Tous les coureurs, à l'exception de Célestin Leyman qui était à la Course de la Paix, sont partis en stage il y a deux semaines dans les Vosges", détaille-t-il.

En termes de résultat, Carlo Bomans ne préfère pas trop s'avancer. "Je ne sais pas quelle sera la concurrence ni où se situeront les Belges. Il faudra voir après la première arrivée au sommet, ce vendredi. Nos coureurs se valent, donc la tactique sera décidée en fonction du résultat", conclut le coach national.
 

Mots-clés