Rob Ruijgh retrouve de bonnes sensations

A l'attaque sur l'étape ardennaise du Ster ZLM Toer, Rob Ruijgh a été repris dans le dernier kilomètre, samedi. "Je suis parti avec Nikolas Maes qui était très fort pour prendre des relais mais nous avons été repris sur la fin", raconte le Néerlandais de Vastgoedservice-Golden Palace pour DirectVelo.

"J'ai joué et j'ai perdu, c'est dommage", regrette-t-il. "J'aurais bien voulu faire un bon résultat, donc je ne suis pas totalement content." Il s'est finalement classé 33e de l'étape du samedi et 44e du classement général final à 9'32" d'André Greipel (Lotto-Soudal).

BON SIGNE POUR L'ETE

Ce résultat est encourageant en vue des mois d'été après un début de saison difficile. "J'ai eu une inflammation aux poumons. J'ai ainsi raté les Trois Jours de la Panne, la Volta Limburg Classic, ...", explique-t-il."Le Tour de Belgique constituait ma première course par étapes de l'année. J'en avais besoin, car j'ai toujours été un temps en retard. Ma condition s'est améliorée et ça commence à porter ses fruits."

Aligné mercredi à Halle-Ingooigem, Rob Ruijgh disputera également le Championnat des Pays-Bas professionnel. Avant de se tourner vers l'été. "Je disputerai peut-être quelques épreuves par étapes, comme le Tour de Liège. Mais l'essentiel est de signer des résultats sur les courses professionnelles, comme la Course aux Raisins." Afin, peut-être, de retourner à l'échelon professionnel, que le vingtième du Tour de France 2011 a connu pendant cinq saisons chez Vacansoleil.

Crédit photo : Maxime Segers - DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rob RUIJGH