L'année noire du T.Palm-Pôle Continental Wallon

Peu en réussite depuis le début de l'année (actuel 30e du Challenge DirectVelo), le T.Palm-Pôle Continental Wallon vient de faire face à la mort accidentelle de Jonathan Baratto, le 12 juin dernier (lire ici).
"C'est un drame, car en plus de solides prestations depuis le début de saison, comme à Paris-Mantes (14e) et au GP de la Somme (31e), Jonathan était un garçon formidable", regrette Pascal Pieteraerens, le Directeur sportif de l'équipe.

Cet accident vient s'ajouter aux nombreux problèmes auxquels l'équipe est confrontée. Louis Convens et Gilles Billen sont éloignés de la compétition pour des problèmes de genou et Alexandre Seny souffre de troubles cardiaques. "En plus, Andrew Ydens et Maxime Vekeman viennent de commencer à travailler. Plusieurs coureurs étaient occupés avec leurs examens et des stages, comme Nicolas Mertz et Guillaume Delvaux", désespère Pieteraerens.

IL RESTE DE LA PLACE

Quelques points positifs peuvent tout de même être relevés. "Guillaume Haag et Jeffrey Peelaers font de bonnes courses. Armstrong, Catania et Vansumere sont parfois un peu court avec les pros, mais ne se débrouillent pas trop mal. Sébastien Carabin fait une bonne saison, mais presque exclusivement en VTT. Enfin, Bastien Kroonen, Espoir première année, réussit très bien son adaptation à la catégorie", analyse-t-il.

Avec l'arrivée d'Antoine Didier (lire ici), le directeur sportif espère repartir pour un bon été. "Nous avons dû alléger le programme, car nous ne possédons pas les ressources nécessaires pour un calendrier trop chargé. Il reste d'ailleurs de la place pour un coureur capable de se défendre sur les courses de classe .1 et .2", termine celui qui dirige le PCW depuis dix ans !

Crédit photo : Kristof Mellemans - cyclingsite.be
 

Mots-clés

En savoir plus