Deux stagiaires chez Vérandas Willems

La formation belge continentale, Vérandas Willems, a engagé deux stagiaires pour le reste de la saison: Jari Verstraete et Ruben Van der Haeghen. 
 
Jari Verstraeten, 26 ans, a remporté cette année la prestigieuse cyclosportive des Trois Ballons. En 2014, il évoluait chez United Cycling Team. Il débutera ce mercredi au Tour du Portugal (2.1)
 
"Même si Jari n'a pas beaucoup d'expérience dans le peloton, nous estimons qu'il ne peut pas avoir gagné les Trois Ballons par hasard.  Jari est un des rares coureurs à l'aise aussi bien sur les Ardennes Flamandes que dans les cols. De plus, il a passé des tests physiques aux résultats impressionnants. Nous voulons voir s'il peut les convertir sur une course cycliste. Il a passé beaucoup de temps à étudier. Il est dentiste. Il peut désormais consacrer du temps au cyclisme", explique Ivan Deschamphelaere, manager de la formation Vérandas Willems. 
 
Ruben Van der Haeghen - notre photo, 21 ans, roulait pour le compte de la formation Baguet-MIBA Poorten Indulek. Il a encore roulé le Tour du Brabant Flamand (2.12) la semaine dernière. Il est le récent champion de Belgique d'Omnium pour étudiants. Chez les juniors, il a remporté un nombre conséquent de courses régionales. 
 
"Ruben est plutôt un sprinteur. Chez les Juniors, il a signé des résultats intéressants. Tout comme Jari, il peut maintenant se dévouer corps et âme au cyclisme puisqu'il vient d'être diplômé en éducation physique à Louvain", précise-t-il.
 
"L'un dans l'autre, nous estimons que ces deux coureurs possèdent une énorme marge de progression", conclut-il.
 
Crédit photo: Rudy Decraene

Mots-clés