GP Jef Scherens : Les réactions

Bjorn Leukemans (Wanty-Groupe Gobert) a remporté ce dimanche le GP Jef Scherens disputé sur 183 kilomètres autour de Louvain. Il a battu Dimitri Claeys (Verandas Willems) et Marc Mc Nally (Madison Genesis). Il succèdè ainsi à André Greipel (Lotto-Soudal), vainqueur lui de la Vattenfall Cyclassics d'Hambourg dans le même temps. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes récoltées par l'équipe de Directvélo. 

Bjorn Leukemans (Wanty-Groupe Gobert)
Vainqueur 
"Nous avons pris la course en main dès le début. Nous avions quatre hommes dans le groupe de 40. C'était le scénario idéal. Ensuite, vu que tout le monde ne prenait pas son tour de relai, j'ai discuté avc Marco Marcato. Nous avons effectué l'écrémage à 6,5 tours de l'arrivée. Nous ne pouvions pas nous permettre d'arriver au sprint de toute façon. Dans le dernier tour, Marco Marcato a attaqué une première fois. Marc Mc Nally a suivi. J'ai directement remis une couche. J'ai pu ainsi arriver en solitaire. Cette victoire fait du bien à l'équipe."
 
Marc Mc Nally (Madison Genesis)
Troisième
"Ce fut une journée difficile. Nous avons passé la journée à tout donner. La condition était quand même bonne aujourd'hui. Aujourd'hui, je m'incline contre le bloc de Wanty-Groupe Gobert qui était plus fort aujourd'hui. Je ne pouvais pas suivre l'attaque de Bjorn Leukemans.  Dans la dernière ligne droite, le coureur de Vérandas Willems revient très fort sur moi. J'ai tout donné comme chaque coureur. Au final, je termine sur le podium. C'est un beau résultat qui ponctue une bonne semaine pour moi."
 
Gaëtan Bille (Vérandas Willems)
Sixième 
"Nous sommes rapidement sortis avec 40 coureurs. Nous fûmes surpris de l'attaque des Wanty-Groupe Gobert aussi loin de l'arrivée.  Nous avions les jambes pour les suivre mais nous avons hésité. Au final, nous avons commis une erreur puisque Leukemans gagne aujourd'hui. Nous sommes sortis à deux dans le final pour tenter de les rattraper. Nous revenons à 150 mètres d'eux, mais nous étions trop loin de Leukemans. J'ai roulé pour Dimitri qui était plus rapide que moi au sprint. Finalement, nous perdons aujourd'hui, mais nous avions les jambes.  Je suis sûr que nous sommes plus ou moins du même niveau. J'espère qu'on pourra accrocher un meilleur résultat lors de la Druivenkoers mercredi à Overijse."
 
Crédit photo: Pascal Van de Putte 
 
Propos recueillis par James Odvart

Mots-clés