Le dessert dans le désert pour Veranclassic

Chez Veranclassic-Ekoï, la saison dure douze mois. L'équipe Continentale s'envole jeudi  vers les Emirats Arabes Unis pour disputer deux courses UCI : Le Tour de Sharjah (2.2) du 28 novembre au 1er décembre et l'UAE Cup (1.2) en dessert, le 2 décembre.

L'équipe belge s'est déjà exportée en avril sur le Tour du Maroc où Justin Jules y a remporté la 5e étape. "Nos premiers contacts avec les organisateurs datent du Tour du Maroc où j'ai rencontré les dirigeants. Ils ont été séduits par notre prestation. Ils ont ainsi décidé de nous inviter", raconte Geoffrey Coupé, le Directeur de l'équipe à DirectVelo.com.

Quatre coureurs au maillot vert seront au départ de l'epreuve asiatique, avec déjà une motivation particulière pour Gorik Gardeyn. "Gorik jouera gros sur cette course. En cas de bonne prestation, il pourrait obtenir un contrat dans une équipe orientale", précise Geoffrey Coupé.

Pour les trois autres équipiers, le séjour aux Emirats Arabes Unis pourra aussi servir de stage cohésion et de répétition générale pour l'année prochaine car se sont trois recrues 2016 qui seront alignées en renfort de Gorik Gardeyn : Jonathan Breyne, Arnaud Voss et Julien Dechesne (lire ici). "J'ai pu obtenir une dérogation de la part de la fédération pour ces trois coureurs afin qu'ils puissent rouler sous les couleurs de Veranclassic", poursuit Coupé.

Ces épreuves aux Emirats Arabes Unis serviront donc de base pour la saison prochaine, selon Jonathan Breyne. Arnaud Voss et Julien Dechesne se réjouissent également à l'idée de partir à l'aventure au Moyen-Orient. "Cela s'annonce comme une expérience fabuleuse. Même si notre condition n'est pas encore maximale, nous allons en retirer du positif pour l'année prochaine. C'est un entrainement grandeur nature. Nous essaierons de nous glisser dans une échappée."

Crédit photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus