Un programme plus montagneux pour Jacob Relaes

Depuis le 3 octobre 2015, Jacob Relaes a un compte à régler. Ce jour-là, son Tour de Lombardie Espoirs s'est terminé au bout d'un kilomètre, à cause d'une chute générale. "J'ai dans le viseur le Tour de Lombardie cette saison pour obtenir ma revanche sur l'édition 2015", lance-t-il à DirectVelo.

Sans attendre la fin de saison, le sociétaire d'EFC-Etixx a d'autres objectifs. "J'aimerais vraiment être au mieux de ma forme en mai pour des courses comme le Grand Prix Criquielion ou le Triptyque Ardennais", indique-t-il. L'Espoir 2e année apprécie aussi de voir l'horizon du programme de sa formation s'élargir vers les courses accidentées avec une participation espérée au Tour du Val d'Aoste. "Pour moi-même et d'autres coureurs de l'équipe qui aiment les parcours accidentés, c’est un défi très intéressant de pouvoir aborder la saison 2016 avec un programme me correspondant davantage", déclare-t-il.

Pour sa première année Espoirs, le natif de Zwijndrecht, a obtenu ses meilleurs résultats en France sur des parcours qu'il ne retrouve pas forcément en Belgique. Ainsi, il s'est classé 6e des 3 Jours de Cherbourg, 17e du Tour du Pays Roannais couru dans la fournaise. Chez les Juniors, il s'est déjà classé 3e du Tour du Morbihan et 6e du difficile Tour du Valromey (2.1).

Le coureur de Wim Feys se retrouve dans un groupe de 20 coureurs (lire ici). "Nous sommes tous très ambitieux, nous devons être capables de jouer un rôle important dans les courses principales Espoirs, moi en particulier", souligne-t-il. Le sélectionneur national Jean-Pierre Dubois l'a aussi noté sur ses tablettes et garde un oeil sur lui comme il le déclarait à DirectVelo (relire ici).

Jacob Relaes débutera sa saison à Bruxelles-Opwijk, après un stage en Espagne avec sa formation.

Crédit photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jacob RELAES