Julien Thollet : « On ne pouvait pas espérer mieux »

La France a débuté fort, ce samedi, sur le Championnat du Monde de cyclo-cross. Sur le circuit de Heusden-Zolder (Belgique), Mickaël Crispin et Thomas Bonnet ont terminé 2e et 3e de l'épreuve Juniors. Seul le Néerlandais Jens Dekker aura fait mieux. De quoi satisfaire le sélectionneur national Julien Thollet.

DirectVelo : Quelle entame pour l'Equipe de France...
Julien Thollet : Cette première course a été parfaitement réussie. Il était impossible d'espérer mieux.

Le titre ?
Nous savions que Jens Dekker allait être très fort aujourd'hui. Il était l'homme à battre. Il a fait une course parfaite. Il n'y avait rien à faire contre lui. Nos coureurs ont également fait une belle course, parfaitement limpide. Ils ont pris un très bon départ. Ils se sont de suite regroupés vers l'avant. Hélas, certains ont payé les efforts réalisés en début de course. Quentin (Navarro) a fait un gros retour, puis cela a été compliqué pour lui dans le final (23e). Matthieu (Legrand) s'est battu pendant longtemps pour la 4e place, mais le dernier tour a été de trop pour lui. Mais il est là, dans le Top 10 (9e).

« CETTE COURSE VA DONNER DES IDEES AUX AUTRES »

Et la France a deux coureurs sur le podium...
Mickaël Crispin s'est bonifié au fil des sorties internationales. Il savait qu'il pouvait jouer avec les meilleurs aujourd'hui. Thomas Bonnet avait déjà terminé, cette saison, 3e du Championnat d'Europe. Sa saison a été complète. C'est parfait !

Et la suite ?
Cela met tout le groupe France dans une bonne dynamique pour la suite de ce Championnat du Monde. Cela va donner des idées aux autres, c'est sûr !

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés