Timothy Dupont : « Cette année, ça va marcher »

A la flamme rouge, Timothy Dupont se trouvait, ce mercredi, vers la 20e position sur la 1ère étape de l'Etoile de Bessèges (2.1). "Ce n'était pas facile d'être bien placé. J'avais une équipe forte avec moi mais je n'étais pas super bien positionné", a regretté auprès de DirectVelo le coureur de Vérandas Willems à l'arrivée.

Le Belge a été contraint de faire un premier sprint avant le dernier virage. "Je me suis alors retrouvé dans la roue d'un coureur de la FDJ. Il était dans le sillage de Coquard. Quand Bryan a lancé son sprint, j'étais encore calé dans la roue du mec de la FDJ, qui m'a un peu bloqué. Je suis passé à gauche, et Coquard était à droite, rapporte-t-il. Mais Coquard était trop fort de toute manière..."

C'est satisfait que le coureur âgé de 28 ans a quitté le car-protocolaire, où il a été convié... par erreur. "J'espère être mieux placé demain avant le dernier virage, lâchait-il. Bryan est très fort mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Tout est jouable dans un sprint".

EN PLEINE CONFIANCE

Le sprinter est en pleine confiance. Il est déjà un taulier de sa nouvelle équipe. "Chez Vérandas Willems, je suis protégé, dit-il. A Roubaix-Lille Métropole, où j'ai passé deux ans, l'équipe n'a jamais vraiment travaillé pour moi dans les sprints. Cela représente une grande différence, c'est important pour la confiance."

Vainqueur l'an passé à deux reprises sur le Tour Alsace (2.2),  le Flamand court toujours après un premier succès sur une épreuve de classe 1. "C'est possible pour moi d'en gagner une, dit-il. J'ai terminé cinq fois deuxième à ce niveau-là. Il m'a manqué de la chance pour l'emporter. Cela ne se joue pas à grand chose. Cette année, ça va marcher".

Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timothy DUPONT