Jimmy Duquennoy apprend le métier

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas sur une course par étapes. Jimmy Duquennoy en a fait la cruelle expérience sur l'Etoile de Bessèges. Pour son premier jour de course sous le maillot de Wallonie-Bruxelles, le coureur hennuyer a pris la bonne échappée avant d'abandonner ce vendredi sur la troisième étape. "J'ai payé les efforts de la première journée", admet Jimmy Duquennoy à DirectVelo.

Le septième de Paris-Roubaix Espoirs 2015 avait des fourmis dans les jambes sur la première étape de l'Etoile de Bessèges. "Je me sentais super bien. J'ai tenté à trois reprises avant que le bon coup ne parte", explique-t-il. Coureur offensif dans l'âme, le coureur de 20 ans n'était pas venu à Bessèges pour faire de la figuration. "Je ne débarquais pas pour viser un classement général, mais il était hors question de rester dans le peloton durant cinq jours et ne rien tenter", souligne-t-il.

Malheureusement, le coureur a présumé de ses forces et ses jambes lui ont présenté la note sur cette troisième étape. "J'étais complètement dans un mauvais jour. J'ai peut-être trop donné le premier jour", confie-t-il. De plus, le Tournaisien a joué de malchance. "J'étais dans le gruppetto. J'ai déraillé à plusieurs reprises. La chaîne s'est bloquée. Impossible de redémarrer car les voitures étaient loin devant. J'ai été mis hors course."

Jimmy Duquennoy voit ainsi sa première épreuve chez les professionnels se terminer prématurément mais ne compte pas rester sur cette mauvaise journée. "Samedi, je vais m'entrainer, autant profiter de cette région du sud de la France"

L'ancien coureur de Color Code-Aquality protect restera dans le midi de la France pour disputer le Tour La Provence du 23 au 25 février.    

Crédit photo : TRWOrg / WB-GP
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jimmy DUQUENNOY