Fabien Doubey : « Un pari osé »
Fabien Doubey effectuait sa reprise ce week-end dans les Ardennes. 10e samedi à Gernelle, le professionnel de TotalEnergies est monté sur le podium ce dimanche à l’occasion du cyclo-cross de La Grandville (voir classement). “Je suis plutôt content par rapport à la veille. J’ai repris l’entraînement il y a trois semaines et demi. J’ai voulu anticiper ma saison de cyclo-cross pour en faire un peu plus. C’était un pari osé de venir directement sur deux Classe 2“, explique-t-il au micro de DirectVelo.
Le Jurassien de 29 ans a souffert ce samedi pour sa première épreuve dans les labourés. “J’ai tenu 30 minutes et après, j’ai explosé. Mais c’est logique. En n’ayant pas fait d’intensités, il ne fallait pas s’attendre à être tout de suite devant“. Ce dimanche au départ, il a changé de stratégie. “J’ai fait l’inverse, je suis parti prudemment. Je me suis mis à mon rythme. J’ai tenu toute l’heure, je ne me suis pas effondré“.
« POSER LES GROSSES FONDATIONS »
Le 3e du dernier Championnat de France de la spécialité a mené la chasse derrière Joshua Dubau. “J’imprimais le tempo. J’avais le Belge (Lukas Vanderlinden, NDLR) dans ma roue. Il m’a un peu aidé mais il paraissait plus mort qu’autre chose. J’ai voulu le lâcher dans l’avant-dernier tour. Je n’ai pas réussi à mettre une accélération franche. De son côté, il a réussi à le faire dans le dernier tour. On arrive quasiment roue dans roue tous les trois. Je n’ai pas de regrets“.
Ses objectifs sont plus lointains. “Le but est d’être le plus en jambes possible pour le Championnat de France“. Le week-end prochain, Fabien Doubey sera présent à l’ultime étape de la Coupe de France à Troyes, avant de partir en stage en Espagne avec TotalEnergies. “Je vais poser les grosses fondations pour vraiment lancer ma saison. On fera les comptes après“.