Baptiste Gillet : « À la sensation »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Un Morbihan Fybolia GOA peut en cacher un autre. Ce lundi matin lors du contre-la-montre du Circuit du Mené, ce n’est pas Pierre Thierry - le récent lauréat de la Boucle de l’Artois - qui s’est imposé, mais son jeune coéquipier Baptiste Gillet (voir classement). “C’était un objectif, mais je ne pensais pas gagner car il y avait quand même Pierre. Je suis content. J’étais au courant du temps de Pierre. Malgré tout, je ne me suis pas trop fié à sa marque, j’ai fait le chrono à la sensation. J’ai tout mis“, avoue au micro de DirectVelo l’Espoir 1.

L’athlète de 18 ans avait déjà pris part la saison dernière à cette épreuve alors qu’il évoluait dans les rangs Juniors. Il avait terminé 20e de l’exercice chronométré. “Je connaissais le parcours, mais je n’avais pas réalisé un super temps, donc je n’avais pas trop de repères“. Aujourd’hui, sous la grisaille costarmoricaine, il s’est élancé parmi les premiers concurrents. “C’était volontaire. On avait regardé la météo et on avait vu qu'il y avait moins de vent à ce moment-là“.

Le voilà désormais en tête du classement général avant l’étape en ligne de cet après-midi. “Je pense que je suis capable de rester à ma place. Il y a quand même quelques concurrents forts comme Ilan Larmet“. Avec sept Top 10 depuis le début de la saison pour sa première année chez les Élites (voir sa fiche DirectVelo), Baptiste Gillet a déjà un bon pedigree.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Baptiste GILLET