Rayan Boulahoite : « Concrétiser de cette manière, c’est magnifique »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Rayan Boulahoite a fini fort pour piéger les sprinteurs. Ce lundi après-midi, lors de l’étape en ligne du Circuit du Mené (Fédérale Espoirs), le sociétaire du Vendée U s’est imposé après s’être échappé dans le dernier tour en contrant une attaque d'Hugo Millet (voir classement). “Au départ, ce n’était pas forcément ce qui était prévu. On savait quand même qu’on devait faire une course offensive. Avec l’équipe, on avait Grégory (Pouvreault) et Mateusz (Gajdulewicz) qui étaient bien placés au général. Il fallait essayer de bousculer un peu les choses“, explique-t-il au micro de DirectVelo.

À 30 kilomètres de l'arrivée, c’est son coéquipier polonais qui a secoué le cocotier en s’extirpant de l'échappée avec Antonin Souchon (Sojasun espoir-ACNC). Puis le Francilien de 19 ans est entré en scène. “Quand il a été repris, je me suis dit que c’était le moment d’attaquer. J’ai tout donné. Je préférais plutôt prendre tous les risques que d’attendre un sprint qui est aléatoire“. Il est parti avec un autre représentant de Sojasun espoir-ACNC, Axel Prod’homme. “Au début, il ne roulait pas trop, j’ai dû insister. Au sprint, je ne me suis pas retourné et ça l’a fait“.

Il s’agit du premier succès de la saison pour Rayan Boulahoite qui avait terminé 10e d’une étape de la Boucle de l’Artois (Élite Nationale) au début du mois. “Concrétiser de cette manière, c’est magnifique. Ça fait super plaisir. Je ne m'attendais pas à gagner dès ma première année Espoirs“. L’environnement de la réserve de TotalEnergies le tire vers le haut. “On est tous une bande de copains. On est super bien encadrés pour performer au plus haut niveau. Je remercie l’équipe. Sans eux, je ne serais pas à ce niveau-là, je travaille dur“. Pour continuer à représenter au mieux les couleurs de Vendée U.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rayan BOULAHOITE