Paris-Bourges : Les réactions
Arnaud Démare (Arkéa-Samsic) a remporté, ce jeudi, la 72e édition de Paris-Bourges (1.1), disputée sur une distance de 198 kilomètres entre Gien (Loiret) et Bourges (Cher). Il a devancé Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) et Jordi Meeus (BORA-Hansgrohe). Arnaud Démare succède au Belge Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) au palmarès (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.
Réactions
Aller à la réaction de :
« J'aurais dû partir de la roue de Jordi (Meeus). On a lancé tous les deux au même moment. Il restait 170 mètres, il fallait lancer mais on a eu la même idée au même moment. J'ai peut-être démarré un peu trop tôt, mais parfois on regrette de ne pas le faire assez tôt. Arnaud (Démare) est un des meilleurs sprinteurs du monde.
A. DE LIE
J'ai déjanté de l'avant mais j'ai eu beaucoup de chance, je peux dire merci à Jordi, c'est grâce à lui que je ne suis pas tombé, je me suis un peu appuyé sur lui. Mais malheureusement c'est tombé derrière. J'espère que tout le monde va bien et qu'il n'y a rien de cassé.
Je serai dimanche à Paris-Tours. C'est une belle course, plus dure qu'ici. Je ne vais pas dire que Paris-Bourges est facile mais ce n'est pas assez étroit, il n'y a que des grandes routes, alors qu'à Paris-Tours, il y a beaucoup de petites routes, ça peut arriver à 50 ou même tout casser. Ici l'an dernier, on avait monté toutes les bosses à bloc et ça avait quand même fini par un sprint massif ».
« J’aurais préféré gagner mais vu les gars devant moi, ce n’est pas une honte de finir 3e. C’est quand même un peu décevant pour l’équipe qui a travaillé très dur pour moi toute la journée de ne pas les avoir récompensés. Ma saison se finit à Paris-Tours. Je veux essayer de m’imposer. Après le Tour, j’ai eu un peu de mal mais je me sens assez bien depuis les deux-trois dernières courses ».
J. MEEUS
« J’y ai cru, on n’a pas été loin d’aller au bout. Il y avait une bonne collaboration dans l’échappée, on a rapidement pris 1’30“ d’avance au début. Il nous a manqué un ou deux gros rouleurs pour avoir plus de chance de rester devant. Le peloton était avantagé dans le final. J’ai oublié de mettre un plateau de 56 dents, j’ai peut-être perdu quelques secondes dans les descentes… À la suite de la chute après la ligne d'arrivée, je ne sais pas comment va Soren (Kragh Andersen, 5e aujourd'hui, NDLR), c’est notre leader pour Paris-Tours dimanche. On a aussi Kaden Groves qui est vraiment en forme. J’aurai pour rôle d’anticiper les choses afin de protéger nos leaders. Avec les secteurs de gravel, c’est important d’être devant ».
D. DE BONDT