Rudy Molard croit davantage en lui

Crédit photo Www.velofotopro.com

Crédit photo Www.velofotopro.com

6e de la Vienne Classic Espoirs, dimanche dernier, Rudy Molard a confirmé son très bon début de saison. Le coureur du CC Etupes, qui avait remporté en février une étape du Trophée de l'Essor - notre photo -, est "heureux d'avoir marqué des points en Coupe de France pour le club", qu’il a rejoint l'an dernier. Mais il se dit déçu par le dernier kilomètre de l'épreuve, "trop plat" pour lui.
 
A 21 ans et demi, Rudy Molard est désormais pleinement rassuré sur ses facultés physiques, qu'il a bien récupérées après un été 2010 gâché par des problèmes physiques. Il avait été handicapé par des fourmillements dans une jambe, conséquence d'une inflammation du nerf plantaire. Néanmoins, il avait notamment fini durant cette période 4e d'étape au Tour Alsace et 7e au contre-la-montre du Championnat de France Espoirs.

MOINS D'INTENSITE SUR LES SKIS
 
Le garçon attribue à son "hiver sérieux" ses bonnes performances du début de saison. "Je n'ai pas particulièrement changé ma préparation, mis à part le fait que j'ai évité les intensités sur les skis comme j'en faisais les hivers précédents", explique-t-il a DirectVelo. "J'ai davantage roulé. En fait, je progresse chaque année. J'ai peut être muri, je crois en mes capacités."
 
Son changement d'équipe semble lui avoir été profitable également. Molard loue "le professionnalisme" du CC Etupes et l'ambiance, par exemple sur le stage au Pays basque début février. "On a passé dix jours sympas et la victoire de Thomas Bouteille dès la première course a motivé tout le monde", explique-t-il. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy MOLARD