VTT

Le doublé pour Amandine Muller

Crédit photo Antoine Suard / DirectVelo

Crédit photo Antoine Suard / DirectVelo

Reçu deux sur deux pour Amandine Muller. Dimanche dernier, elle a remporté le titre de Championne de France XCO Juniors, son deuxième en deux ans. “L’an passé, c’était une surprise de gagner ce maillot alors que cette année, c’est plutôt une satisfaction de le garder. J’ai réussi ce que j’étais venue faire ici. Le ressenti est différent et en même temps assez similaire” sourit-elle au micro de DirectVelo. Dès le départ, elle s’est mise dans les meilleures conditions pour aller chercher le titre, dans un domaine où elle est moins à l’aise. “Avant la course j’étais stressée, mais optimiste, j’avais envie de bien faire. Et d’habitude, mes départs sont plutôt mauvais, mais pour une fois, je l’ai bien réussi. J’étais 3e et après deux tours, j’ai pu reprendre Anaïs (Moulin)”.

Amandine Muller était à l’aise sur le circuit de Levens. Pour construire son succès, la pilote du Team AS Bike Racing a fait parler ses qualités qu’elle tient aussi du cyclo-cross. “J’ai bien aimé le circuit. Il était à la fois technique et physique. C’était plaisant de courir dessus. Il y avait des parties physiques, où il fallait un petit peu appuyer, à l’image du cyclo-cross. C’est le cas du pré où j’ai repris Anaïs (Moulin), j’ai tout de suite creusé un écart que j’ai gardé jusqu’à la fin”.

Multidisciplinaire, ses apparitions en VTT se font plutôt rares, seulement quatre cette saison. Le Championnat de France était seulement sa quatrième course de la saison. “Comme je fais aussi de la route, j’ai repris ma saison plus tard”. Et pour la voir de nouveau sur le VTT, il faudra patienter car elle enchaînera avec un deuxième championnat de France, cette semaine. “Je n’irai pas au Championnat d’Europe mais plutôt sur les France de l’Avenir. Pour la suite de la saison de VTT, je ne sais pas encore, tout dépendra des futures sélections”. Alors après le deux sur deux en VTT, pourquoi pas accrocher un deuxième maillot tricolore à sa penderie en une semaine ? Rendez-vous à Altkirch, en Alsace, pour le savoir.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amandine MULLER