Lukas Nerurkar : « C'est vraiment spécial »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Voilà LE gros résultat de référence qu’il attendait. Déjà très régulier depuis le début de saison - sa première au plus haut niveau mondial -, Lukas Nerurkar a pris la 3e place de la troisième étape du Critérium du Dauphiné, ce mardi aux Estables (voir classement), après avoir déjà fait une belle course à la Mercan'Tour (lire ici). "C’est encore mieux que tout ce que j’ai fait depuis le début d’année !”, se réjouit le Britannique auprès de DirectVelo. Déjà 7e la veille sur une arrivée similaire, le néo-pro d’EF Education-Easy Post se doutait qu’il y avait quelque chose à jouer une nouvelle fois. “C’était le plan au briefing. Je voulais jouer ma carte en puncheur sur ce sprint de costauds”.

Et alors que son coéquipier Harry Sweeny a longtemps animé l’étape, ce sont bien les favoris qui se sont joués l’étape dans le dernier kilomètre. “J’ai essayé de bien me positionner durant toute la montée. Jonas (Rutsch) a fait un gros boulot pour m’y aider. La montée s’est faite encore bien plus vite que je ne l’avais imaginé”.

Surtout, l’athlète de 20 ans, vainqueur d’une étape du Baby Giro l’an passé, a été surpris par l’attaque de Derek Gee puis l’accélération de Romain Grégoire. “Je n’ai pas vraiment pu y aller car j’étais coincé de l’autre côté de la route et franchement, je me disais que c’était de toute façon trop tôt. Après, j’ai simplement tout donné jusqu’à la ligne”. Pour régler le paquet derrière la paire Gee-Grégoire après avoir été bien emmené par le nouveau Champion des Etats-Unis, Sean Quinn, qu'il n'a pas manqué de remercier après la course - notre photo -. “Le Dauphiné, c’est l’une des plus grosses courses de la saison. Faire 3 ici, c’est vraiment spécial. Forcément, ça peut changer des choses, ça me fait un bien énorme mentalement. Mais bon, il faut garder la tête froide et continuer de me concentrer sur ce que j’ai à faire pour l’équipe”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lukas NERURKAR