Ain Bugey Valromey Tour - Et. 1 : Les réactions
Albert Philipsen (Tscherning Cycling Academy) a remporté, ce mercredi, la première étape de l’Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1), disputée entre Culoz et Artemare, sur une distance de 85,5 kilomètres. Le Champion du Monde a devancé Enea Sambinello (Vangi Sama Ricambi il Pirata) et Lorenzo Mark Finn (Team Grenke Auto Eder).
Albert Philipsen devient le premier leader du classement général de cette 36e édition (voir classements).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.
Réactions
Aller à la réaction de :
« Je suis très heureux parce que je ne m'y attendais pas. Dans la première montée, j'ai pensé qu'il était important d'anticiper. Je sais que je ne suis pas top dans ces montées, notamment par rapport à (Albert) Philipsen et (Lorenzo Mark) Finn. Ils m'ont rattrapé à environ deux kilomètres du sommet de la dernière montée. J'ai géré pour rester dans leurs roues. (Albert) Philipsen est très fort au sprint, c'était impossible.
E. SAMBINELLO
Je suis plutôt puncheur, je suis plutôt bon sur ces petites montées et assez rapides. Je suis venu ici pour une étape, mais on verra la suite. Je sais que je suis bon pour ce type de parcours, je suis très content parce que dans les dernières courses je n'avais pas de super sensations. Maintenant ça va mieux. C'est un gros objectif de cette partie de saison, il y aura des vacances ensuite donc c'est la dernière course ».
« C'était une première étape vraiment très difficile. Je suis ressorti du deuxième groupe au sommet de la deuxième bosse mais quand les favoris ont attaqué, c'était très dur. J'étais déjà content de gagner le sprint pour la 6e place et d'endosser le maillot blanc.
A. BARRY
Les prochains jours seront encore plus difficiles, aujourd'hui c'était peut-être la deuxième étape la plus "facile", j'espère pouvoir défendre mon maillot blanc et aider mes coéquipiers. J'aime les bosses mais les bosses ne m'aiment pas beaucoup (sourire). C'est pourquoi, conserver le maillot blanc se serait bien mais ça sera difficile avec les prochains jours qui seront difficiles. Une victoire d'étape m'irait aussi bien ».
« Je suis super content de commencer comme ça, avec un joli Top 10. Ça me met en confiance pour la suite. On va essayer de maintenir ce classement jusqu'à la fin. J'arrivais un peu dans l'inconnu. Je savais quand même qu'il y avait des très bons gars. Je ne m'attendais pas à faire Top 10.
A. VUILLIER
Je sors environ à 40 bornes de l'arrivée avec Paul Fietzke. On sort à quatre et on parvient à revenir sur l'échappée de 5-6. On se fait reprendre par Paul (Seixas) et Albert (Philipsen) à 2 km du sommet. Puis on se retrouve à quatre derrière le groupe des favoris. Il ne manque pas grand chose pour basculer avec eux, il doit manquer 100 mètres. Mais je n'ai rien à regretter. Il faut croire que les jambes étaient bonnes. J'ai fait des gros efforts pour rester placé car je savais que c'était la clé de la réussite aujourd'hui. Il faut croire que j'ai vite pris le rythme en restant devant.
Demain, on ne va pas laisser sortir une échappée qui prend vite du champ. On va contrôler et limiter la casse. Il y en faut pour tout le monde, mais j'aurais préféré une arrivée au sommet comme au Grand Colombier durant la semaine, mais ça reste des étapes très dures qui me conviennent quand même donc c'est bien ».