Baptiste Domanico s’étonne cette saison
Baptiste Domanico (Creusot Cyclisme) s'est classé dimanche 5e du Tour d'Auvergne. "Le bilan est très bon car je ne savais pas trop où me situer au départ de la course sachant que j'étais parti en stage en montagne pendant deux semaines" rapporte-t-il à www.direcvelo.com. Le Creusot Cyclisme a quitté l’Auvergne avec deux étapes, la 2e place au classement général et le maillot vert pour Yannick Martinez. Le paletot blanc a été remporté par Baptiste Domanico. "Collectivement, ce fut excellent. Il manquait que le jaune pour 3 petites secondes" glisse-t-il.
Le coureur âgé de 20 ans n’avait pas fait du Tour d’Auvergne un objectif. Il a cependant l’avantage d’apprécier les courses par étapes notamment lorsqu'elles sont escarpées. "J'espérais être utile à l'équipe" explique celui qui est satisfait de sa saison. "J'ai été présent toute la saison avec constance. Il me manque podiums et victoires... L'an dernier, pour ma 1ère saison en 1ère catégorie j'ai pas mal souffert. Même si j'ai toujours progressé pas à pas, je ne pensais pas être si bien cette année" confie le coureur classé 5e d’étape au Tour du Pays Roannais, au Championnat de Bourgogne et au Prix de Nevers.
Baptiste Domanico espère d’ici la fin de saison "gagner une belle course" et être aux avant-postes en Coupe de France DN2. Il aimerait également participer et être performant aux Championnat de France espoirs. "Course que je n'ai jamais faite chez les jeunes en cadet et junior" conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Baptiste Domanico.
Crédit Photo : www.creusot-cyclisme.net