Maxime Mayençon se sent libéré

Maxime Mayençon (CR4C Roanne) a remporté dimanche dernier le classement général final du Tour d’Auvergne. Une course qui n’était pas son objectif prioritaire en juillet. Il avait en effet préparé le Tour de la Dordogne, disputé quinze jours plus tôt. "En Dordogne, j’ai tenté de prendre le maillot sur la dernière étape en faisant 40 kilomètrCRCd’échappée avec un coéquipier (Guillaume Belgy) du leader (Angelo Tulik) dans la roue, mais j’ai présumé de mes forces. Après cette déception j’ai voulu me transcender sur le Tour d’Auvergne" confie-t-il à www.directvelo.com.

Blessé à la clavicule gauche en mars sur Paris-Troyes (1.2), Maxime Mayençon a repris la compétition fin mai. Depuis, la forme était en dents de scie. Mais mi-juin, au Tour Nivernais Morvan, il a pu constater que la forme revenait. Sa 6e place au contre-la-montre du Tour de la Dordogne lui a confirmé ce sentiment. C’est donc en confiance qu’il abordait le Tour d’Auvergne.

Au Tour d’Auvergne, Maxime Mayençon a pris le maillot dès le premier jour lors du contre-la-montre par équipes remporté par le CR4C Roanne. Il le cédera le lendemain à son coéquipier François Lamiraud avant de le retrouver le troisième jour. Il ne le quittera pas jusqu’au dimanche soir. "Le dernier jour, j’ai douté au début de course après les multiples attaques des coureurs de Charvieu-Chavagneux IC et du Creusot Cyclisme. Mais j’ai vu que j’avais de bonnes jambes, la confiance est revenu au moment du deuxième point chaud, j’ai récupéré la seconde que (Yannick) Martinez m’avait pris sur le sprint précédent" rapporte-t-il à www.directvelo.com.

Cette "très belle victoire" récompense selon lui tout le travail et les sacrifices effectués pour revenir au niveau après sa chute. "Je remercie mon entraineur Rodolphe Henry, qui a toujours été dans les moments difficiles et qui a su me remotiver dans les moments de doute" déclare-t-il. Maxime Mayençon dit avoir besoin de cette victoire pour reprendre confiance en lui. "Maintenant, je me sens libéré de ce poids. Et j’espère gagner d’ici peu une belle course élite de la région pour pouvoir enfin lever les bras" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Mayençon.

Crédit Photo : Patrick Dorckel - AS DU CYCLISME
 

Mots-clés