Mehdi Benhamouda : « Content et déçu d’être 3e »

Romain Tomasi (Aquitaine) a été sacré ce vendredi champion de France cadets de la course en ligne à Ussel (Corrèze). Vincent Ginelli (Picardie) et Mehdi Benhamouda (Languedoc-Roussillon) complètent le podium. Romain Tomasi succède au palmarès à Anthony Turgis (Ile-de-France). Retrouvez ci-dessous la réaction de Mehdi Benhamouda.

« Je venais pour gagner. J’avais des ambitions. Je me suis bien préparé avec mon entraîneur Michel Puntus. Je ne suis pas au Pôle de Haute-Garonne mais c’est lui qui m’entraîne. J’ai une convention avec le Pôle. Il me fait mes programmes à distance. Je suis content et déçu à la fois. J’avais vraiment envie de gagner. J’ai dit au briefing que c’était pour moi. Nous sommes arrivés tard alors je n’ai pas eu le temps de reconnaitre le parcours en vélo. Je l’ai fait qu’en voiture.

« Bien toute la course »

Au fil des tours, le peloton a perdu des coureurs. J’étais bien toute la course. J’avais de bonnes jambes. Je ne voulais pas être distancé du petit groupe qui est sorti dans la côte finale. Il y avait le podium en jeu. J’ai plutôt été prudent pendant la course car une attaque peut se payer cher. C’était risqué d’y aller.

« Content de ma saison »

Je suis content de ma saison. J’ai la chance de courir avec mon frère. Nous sommes nés la même année mais nous ne sommes pas jumeaux. Je suis de début d’année, lui de la fin de l’année. Nous avons fait plusieurs doublés dans des courses dans notre région. J’ai onze une victoire et une 3e place au Championnat de France. C’est une belle saison. J’ai hâte de courir l’an prochain chez les juniors. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés