Valentin Dufour : « Je pensais être 2e à l’arrivée »
Romain Faussurier (Rhône-Alpes) s'est adjugé en solitaire ce samedi le Championnat de France sur route juniors. Il devance son coéquipier et cousin Pierre-Roger Latour. Valentin Dufour (Poitou-Charentes) complète le podium. Romain Faussurier succède au palmarès à Mathieu Le Lavandier (Bretagne) Retrouvez ci-dessous la réaction de Valentin Dufour.
« J’avais fait 17e l’an dernier. J’ai effectué la même préparation que l’an dernier. J’ai fait trois stages de trois jours avec le comité du Poitou-Charentes. On fait un stage de foncier et du rythme sur les deux autres. Je termine souvent bien la saison grâce à ces stages. J’avais préparé le chrono. J’ai péché sur la fin mais je pense être à ma place (8e). Sur la course en ligne, j’espérais une place dans le top 10. J’ai vu que j’avais progressé par rapport à l’an dernier notamment car j’ai fait quelques places sur le Challenge National. Le circuit me plaisait bien.
« Je ne savais pas que Romain Faussurier était devant »
Je ne voulais pas trop me montrer en début de course. J’avais pour consignes d’attendre la mi-course, voire la fin. Je suis sorti avec Olivier Le Gac (Bretagne) et Jérémy Maison (Bourgogne). Nous sommes revenus sur les coureurs qui étaient à la poursuite de Romain Faussurier. En fait j’ai été mal informé. Je ne savais pas qu’il y avait encore Romain Faussurier devant comme je n’ai jamais été échappé de la course. J’ai réussi à faire le trou dans la bosse derrière Latour. Quand je passe la ligne, je pense être 2e. Je suis content d’être sur le podium.
« Difficile quand on ne fait pas grandes courses régulièrement »
Je n’ai pas accès en début de saison à des courses comme la Bernaudeau ou le Bobet. Je suis dans un petit club et le comité ne fait que le Challenge National. C’est difficile quand on ne fait pas de grandes courses régulièrement de bien progresser. Je ne sais pas encore ce que je ferai l’an prochain. J’ai quelques propositions de clubs. J’attendais le Championnat de France pour prendre une décision. Je ne sais pas encore si j’irais vers un club du Poitou-Charentes »
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com