Jérémy Loric passe une saison à son image

Jérémy Loric (Hennebont Cyclisme) participera ce dimanche avec son club à la finale de la Coupe de France DN3, la Classique Champagne-Ardenne. C’est motivé et en forme qu’il prendra le départ. "La forme à cette époque rime plus avec la motivation. Disons que pour ma part ça va, j'étais en vacances au mois d'août donc j'ai pu m’entraîner un peu plus que d'habitude. J'espère que les jambes seront au rendez-vous" déclare celui qui a terminé en août 3e du Grand Prix du Chistr'Per et du Grand Prix de Plénée-Jugon, 5e du Prix de Notre-Dame-de-Grâce  ou encore 7e du Critérium des Filets Bleus à Concarneau.

Le Breton âgé de 23 ans évoluera à l’instar de ses coéquipiers sans pression en Champagne-Ardenne. "Ce n'est pas l'objectif premier de monter en DN2, après si on monte tant mieux pour nous, mais pour ma part le niveau DN3 me correspond bien" dit-il à www.directvelo.com. Jérémy Loric ajoute : "A Hennebont on prend les courses comme elles viennent." La plupart des coureurs du club morbihannais ont participé le week-end dernier à Saint-Brieuc Agglo Tour. "Cela devrait être bénéfique pour dimanche. De plus nous comptons sur des valeurs sûres comme David Chopin et Gwenaël Simon -vainqueur d'un manche qualificative : le Prix Souvenir Jean Graczyk-. Alors j'espère qu'on verra du rose en Champagne-Ardenne" confie-t-il.

Cette saison 2011 a été charnière pour lui. Jérémy Loric en effet dû jongler pour la première fois entre le vélo et le travail. Il a constaté au final qu’il était difficile pour lui de faire des résultats sur les épreuves élites. "Mais ces courses me permettent de tirer mon épingle dans les 1er catégorie. Finalement c'est une saison qui s’est déroulée à mon image souvent placé jamais gagnant" remarque le Morbihannais. Mais le principal n’est pas là. Jérémy Loric explique en effet avoir pris du plaisir sur son avec vélo avec l'équipe d'Hennebont.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémy Loric. 
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy LORIC