Prix de Buxerolles : La Vélophile Naintréenne a dû renoncer
Bordeaux-Saintes dimanche dernier... Un week-end dont se souviendra longtemps la Vélophile Naintréenne.
Déjà affectée, avant le départ, par les forfaits successifs d'Aurélien Moulin (genou), et de Kévin Rouet (angine), le coup le plus dur surviendra au 49e kilomètre... Alors que la bonne échappée était en train de se former, suite à de nombreuses bordures, Yann Moritz -notre photo-, dans le coup, chuta lourdement. Il perdra connaissance pendant quelques heures.
Transporté d'urgence à l'hôpital de Jonzac, il lui sera diagnostiqué un léger traumatisme crânien. En plus de ses blessures au visage, et à la hanche. "Je ne me rappelle pas de la course. Je me revois simplement sur la ligne de départ, en train de discuter avec un ami. C'est mon dernier souvenir avant le réveil à l'hôpital. Je me demandais ce que je faisais là... Quand on m'a raconté ce qu'il s'était passé, et à la vue de mes blessures, ça aurait pu être plus grave... J'ai eu de la chance dans mon malheur !" a confié le coureur de 23 ans à www.directvelo.com.
Il rentrera chez lui, le lendemain après-midi. Avec un repos forcé de plusieurs jours.
Par conséquent, le coureur est forfait pour la première manche de la Coupe de France DN1, le Prix de Buxerolles, ce dimanche. Où sa formation était invitée. Ajouté à l'indisponibilité prolongée d'Aurélien Moulin, ce sont donc deux coureurs de la Vélophile Naintréenne, qui ne pourront pas se présenter sur la ligne. Le règlement est formel. Pour participer à une manche de Coupe de France, chaque équipe doit aligner un minimum de cinq coureurs au départ. Or il ne reste que quatre naintréens épargnés par les ennuis de santé... Et l'équipe a donc dû, à contre-cœur, se résoudre à décliner l'invitation envoyée par ses voisins, et organisateurs, du Cycle Poitevin.
La course était le premier gros objectif de la saison, pour celui qui a rejoint cette année le club de DN3. "Je suis dépité à l'idée de ne pas être de la fête. J'étais très motivé pour cette épreuve. Je l'avais préparée au mieux. J'avais vraiment envie d'y montrer mes nouvelles couleurs, au plus haut niveau amateur... En plus, chez eux, dans la Vienne" commente Yann Moritz. Morgan Lamoisson sera lui au départ du Prix de Buxerolles. Celui que Yann Moritz côtoyait encore l'an dernier, chez Vendée U, a été emmené dans la chute. Il s'en est tiré à meilleur compte, avec "seulement" quelques points de suture.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com