Fabrice Seigneur s’est fait peur
Le dernier dimanche de juin 2013 ne sera pas jour de fête pour Fabrice Seigneur. Alors qu’il était venu sur Manche-Océan pour conclure une première partie de saison plus que satisfaisante, le coureur de l’ASPTT Rennes, alors en tête de course, a été victime d’une faute d’inattention l’envoyant au sol. "J’étais à bloc à ce moment-là. Je venais de revenir sur les quatre hommes de tête, Ludovic Poilvet, Gwénolé Michel, Cédric Delaplace et Vincent Ragot, raconte-t-il à www.directvelo.com. J’ai alors fait une erreur toute bête en tapant dans la roue de Ludovic. Je suis tombé par terre et le menton a pris. Cédric était derrière moi et il a chuté par-dessus moi." Le Champion de France a réussi à repartir mais pas le vainqueur de la Flèche de Locminé, sonné et surtout ensanglanté.
Evacué aux urgences de Pontivy, il a été rassuré : "Je craignais une fracture de la mâchoire. Finalement, on m’a posé dix points de suture au menton et j’ai trois dents de cassées. Plus de peur que de mal (sourires)", avoue-t-il. Touché mais pas abattu, le Breton de 22 ans devra observer cinq jours de repos complet. Une coupure qu’il avait déjà programmée avant cet incident. "Je devais prendre quelques jours sans vélo. Au Championnat de France, j’étais collé alors que j’avais prévu d’arriver en forme pour le Jour J et ce dimanche je voulais faire une belle course pour me rattraper. Mais, je n’étais pas super en forme non plus", explique-t-il. Il reconnaît toutefois que cette chute a condamné l’échappée. "Sans doute que la physionomie de la course aurait été toute autre !"
Fabrice Seigneur n’a pas un programme très chargé cet été et espère être en bonne condition pour la fin de saison. "Je reprendrai la compétition vers le 20 juillet, il y aura de belles choses à faire après", termine-t-il.
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com