Kattekoers : Les réactions
Le Polonais Lukasz Wisniowski (Etixx) s'est imposé ce dimanche sur la Kattekoers (1.2), également première manche de la Top Compétition. Au terme des 172 kilomètres de course, il a devancé Gaëtan Bille (Vérandas Willems) et Boris Dron (Wallonie-Bruxelles). Wisniowski succède au palmarès de l'épreuve à Jérôme Baugnies. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.be.
Gaëtan Bille (Vérandas Willems)
2e
« On s'est retrouvé à trois dans la finale avec Dron et Wisniowski. Je ne connaissais pas du tout ce Polonais mais j'ai bien vu qu'il était très fort rien qu'à son coup de pédale. Il a attaqué à trois kilomètres du but au moment où c'était vent de face. C'est à cet endroit que Boris a un peu craqué. Moi j'ai réussi à passer mais j'ai vraiment éprouvé pas mal de difficultés à rentrer sur le Polonais. Il a ensuite placé deux démarrages. Il était beaucoup plus puissant que moi et je n'ai pas su suivre. Il a lancé son sprint à 300 mètres du but et il m'a mis directement un ou deux vélos dans la vue. Il faut dire que les pavés, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je n'arrive pas à m'exprimer sur ce type de terrain or l'arrivée était sur des pavés. J'ai bien senti que je n'étais pas à l'aise. Malgré tout, je suis content de cette deuxième place. C'est bon pour mon moral et celui de l'équipe. J'espère que c'est un résultat qui va en amener d'autre. »
Boris Dron (Wallonie-Bruxelles)
3e
« On venait ici pour monter au minimum sur le podium. C'est chose faite. Je peux être satisfait. On a pesé sur toute la course, c'est donc très positif. Il manque juste la victoire. Je suis malheureusement tombé sur plus fort que moi aujourd'hui. Lukasz Wisniowski a attaqué à trois kilomètres de l'arrivée, avec le vent de face. Il était vraiment très costaud. Il a déposé littéralement Gaëtan. Lukasz mérite donc son succès. »
Matthias Allegaert (BCV Works-Soenens)
4e
« Je suis satisfait de cette quatrième place. Lorsque Dron, Bille et Wisniowski se sont échappés, j'ai encore placé une contre-attaque. Je sentais que j'étais à mes limites. Il n'était pas possible de faire mieux. Je peux rouler longtemps à un haut rythme. Par contre, j'ai plus de difficultés à faire face à des accélérations succesives. J'ai gagné très facilement le sprint pour la quatrième place. Cela fait plaisir le sprint raté de la semaine dernière à Zepperen. La première fois que j'ai passé le Kemmel, j'étais aux alentours de la 120e ou 130e place et j'avais les jambes dures. C'est presque un miracle de pouvoir finalement me battre pour une belle place. Dans le Rodeberg, j'ai fait seul le bond vers le groupe de poursuite. Une fois rentré j'ai directement attaqué. Quand on s'est retrouvé à quinze en tête, j'ai su que la décision était tombée. »
Crédit Photo : www.directvelo.be