Cinq recrues pour le VC La Pomme

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Maxime Buguet, Damien Le Mesnager, Axel Narbonne, Jason Portal (tous membres du VC La Pomme-Marseille Juniors) et Alexis Roche (Mimosa Sprint Mandelieu) courront l'an prochain pour la formation du VC La Pomme-Marseille, a appris DirectVelo auprès de la structure provençale de DN3. Voilà qui porte ainsi à six le nombre de recrues du club marseillais, après la signature du Norvégien Christian Erwann Kaggestad (lire ici). 

Maxime Buguet compte pour meilleurs résultats cette saison une 2e place sur le Prix de l'Ardèche, et deux autres Top 5 sur le Tour PACA. Il a également terminé 10e d'une étape du Tour de la Vallée de la Trambouze. Il est actuellement 45e du Challenge Bkool-DirectVelo Juniors.

Damien Le Mesnager a, en 2016, pris la 2e place de deux étapes du Tour du Pays d'Olliergues. Il a également pris la 3e place d'une étape du Tour de la Vallée de la Trambouze et la 6e place d'une étape du Trophée Alpes Azur. Il pointe au 92e rang du Challenge Bkool-DirectVelo Juniors.

Axel Narbonne a remporté le Tour Causses-Aigoual-Cévennes avec une étape, cette année. Il a terminé 4e d'une manche du Tour PACA, et 10e de la Classique des Alpes. Au 13 septembre, Axel Narbonne est 28e du Challenge Bkool-DirectVelo Juniors.

Alexis Roche, 18 ans, portait cette saison les couleurs du Mimosa Sprint Mandelieu. Il a notamment pris la 7e place du Tour Causses-Aigoual-Cévennes. Il compte également une 19e place sur le Tour PACA. Alexis Roche est par ailleurs le frère de Nicolas Roche, professionnel au Team Sky, et par conséquent également le fils de Stephen Roche.

Jason Portal - notre photo - s'est imposé cette saison sur une étape du Tour Causses-Aigoual-Cévennes. Il a pris la 4e place d'une manche du Tour PACA, sans oublier une 8e place au classement général des Boucles Sud-Avesnois, en Coupe de France Juniors. Il est pour le moment installé à la 41e place du Challenge Bkool-DirectVelo Juniors.  

Mots-clés