CC - Europe Espoirs Hommes : Les réactions
Quinten Hermans (Belgique) est devenu ce samedi, à Pontchâteau (Loire-Atlantique), Champion d'Europe de cyclo-cross dans la catégorie Espoirs Hommes. Le Belge a devancé les Néerlandais Joris Nieuwenhuis et Sieben Wouters. Retrouvez les réactions des médaillés, recuillies par DirectVelo après l'arrivée.
Joris Nieuwenhuis (Pays-Bas)
Médaille d'argent
"J'étais venu sur ce championnat pour gagner, donc finir second est une petite déception, d'autant que je passe très très près. Pendant la course, je ne me suis pas senti particulièrement à l'aise, et il m'a fallu attendre le dernier tour pour retrouver de bonnes sensations. J'ai fait un effort dans les escaliers pour étirer le groupe, mais je ne voulais pas me retrouver seul pour le final. Je pensais pouvoir l'emporter au sprint... mais ça n'a pas été le cas."
Sieben Wouters (Pays-Bas)
Médaille de bronze
"C'était un circuit vraiment très rapide, très exigeant. Ceci dit, les conditions étaient les mêmes pour tout le monde, et même si cela a eu une influence sur le résultat, je ne pense pas avoir été avantagé ou désavantagé par rapport à cela. Nous avons beaucoup travaillé en équipe avec Joris, mais Quinten était le plus fort dans le final aujourd'hui."