Mission remplie pour Miguel Do Rego

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Miguel Do Rego et son frère Fabio ont rempli leur mission. Recrutés en début de saison pour la manche piste,  le duo du Team Peltrax a remis le club parisien dans la roue du Team Pays de Dinan, à la 2e place du classement de la Coupe de France DN2.

Avant la manche piste, Miguel Do Rego avait défendu les couleurs du Portugal au Championnat d'Europe Espoirs, à Anadia. "Je suis né en France mais j'ai la double nationalité car mes parents sont Portugais. Mon numéro UCI est portugais alors que celui de mon frère est français", explique le coureur de 19 ans à DirectVelo. A titre personnel, il juge ses résultats sur ces Championnats "pas très bons mais ça va me servir pour prendre de l'expérience." En revanche, l'ambiance était extraordinaire dans l'enceinte portugaise. "Quand Rui Oliveira a gagné le titre de l'élimination, le vélodrome allait éclater. Tout le monde était venu pour lui. Même pour la médaille d'argent en poursuite de son frère, l'ambiance était très bonne."

Mais comment un coureur francilien arrive-t-il à se faire détecter par les sélectionneurs portugais ? "Avec mon père et mon frère, nous allions souvent disputer des courses UCI à Anadia et c'est là qu'ils m'ont repéré." Le voici donc intégré depuis l'an dernier à la sélection nationale. "Je fais beaucoup de stages avec eux. En février, cette année, et après avoir réussi le bac. La piste me permet de voyager. En septembre, un autre déplacement est programmé avec l'équipe du Portugal."

En ce qui concerne la route, Miguel Do Rego est déçu de sa première saison Espoirs. "J'ai été blessé en début de saison avec une tendinite. Puis j'ai ralenti l'entraînement pour préparer mon bac. Dorénavant, je miste sur la fin de saison."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Miguel DO REGO